Suite à l’évolution de l’épidémie et des mesures gouvernementales, les différentes structures municipales sont susceptibles d’être fermées au public. Nous vous conseillons de vérifier par téléphone avant de vous déplacer.

 

 

Le stade municipal Jean Adret

Le stade est un lieu de rencontre incontournable pour tous les Sottevillais. Fer de lance du sport dans notre ville, il héberge le Stade Sottevillais Cheminot Club, association omnisports de 2 500 adhérents ainsi que le Stade Sottevillais 76, l’un des meilleurs clubs français d’athlétisme depuis 20 ans. 

Varié dans ses équipements (salles d’escrime, de lutte, de tennis de table, terrains de football, de pétanque, de tennis, …) il l’est aussi dans l’accueil des manifestations sportives tout au long de l’année.

De l’échelon local au niveau international, chaque association trouve un site à la hauteur de ses envies. La section lutte avec son tournoi international, le judo pour son gala annuel ou la pétanque et son traditionnel concours national peuvent en témoigner, sans oublier le meeting international d’athlétisme.

 

Le terrain de foot synthétique 

Ce nouvel équipement permet au club local de pratiquer toute l’année sur un terrain qui ne subit pas les affres de la météo. Ainsi,
le nouveau terrain de football synthétique s’offre désormais à tous les amateurs de ballon rond dans le respect des règles et protocoles sanitaires qui s’appliquent pour
les équipements sportifs extérieurs. ça réalisation s’inscrit dans une démarche environnementale tant avec les matériaux choisis, que dans l’éclairage à leds ou encore dans la mise en place d’un chantier vert.

 

 

 

 

 

L’aire de basket 3×3 olympique 
L’ancien terrain de basket en enrobé est aujourd’hui un nouvel espace flambant neuf adapté au basket 3×3, future discipline olympique. Cet équipement, particulièrement plébiscités par les plus jeunes, est en accès libre pour une pratique individuelle en toute sécurité.

Dans le contexte sanitaire en vigueur, les espaces extérieurs du stade municipal Jean Adret sont ouverts jusqu’à 18h30. L’utilisation des espaces extérieurs est possible dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique. 

Plus d’infos sur les modalités de la pratique sportive sur https://monsotteville.fr/category/dispositions-covid-19/dispositions-locales/#sport

 

 

Renseignements
Direction des sports – 02 35 63 62 21

Le gymnase municipal

D’une surface totale de 3439 m2, ce gymnase comprend une salle en gymnastique sportive de 1216 m2 adaptée à la pratique de tous niveaux disposant de gradins de 900 places, une salle petite enfance de 144m2, une salle fitness de 138m2, une salle de réunion, un espace accueil, un espace exposition, un espace caféteria.

Le lieu accueille notamment l’un des meilleur club français de gymnastique, La Sottevillaise et c’est quelques 1000 licenciés. Des bureaux pour les entraineurs, des vestiaires, une salle anti-dopage et une infirmerie permettent l’organisation de manifestations internationales chaque année. 

Le gymnase accueille également les scolaires et d’autres associations sportives sottevillaises pour toutes formes de pratiques gymniques. 

La définition des plannings d’utilisation des salles est coordonnée par la direction des sports en combinant les demandes des utilisateurs.

Lieu
38 rue Gaston Contremoulins 

Renseignements
Direction des sports – 02 35 63 62 21

La piscine municipale

Équipée d’un grand bassin de natation de 25 mètres et d’un sauna.
5 maîtres nageurs municipaux contribuent à développer des actions pédagogiques de qualité avec près de 90% de réussite aux épreuves en fin de cycle primaire. 
Les adultes bénéficient d’activités d’enseignement, de perfectionnement et d’aquagym.
Le midi, en soirée ou le week-end, des créneaux sont proposés au public pour nager ou s’amuser.
L’été, les familles apprécient l’ouverture du toit au dessus du bassin qui donne des allures de vacances à deux pas de chez soi.

Lieu
31 bis avenue du 14 juillet

Téléphone
02 35 72 90 58


Guide de la piscine municipale

 

Le complexe Jacques Anquetil

Au-delà du gymnase Jean Rostand avec sa salle multisports en parquet ses 2 vestiaires avec douches et une tribune de 100 places, le complexe accueille deux terrains de football en gazon naturel de 6000 m2. 
Un terrain multisports de 800 m² en bitume permet également la pratique du handball et du basket. 
Enfin, pour les accros de deux roues, une piste de qualité permet la pratique du BMX et accueille régulièrement des compétitions d’envergure. 

 

Les espaces extérieurs du complexe sportif Jacques-Anquetil sont ouverts jusqu’à 18h30 du lundi au vendredi. L’utilisation des espaces extérieurs est possible dans le respect strict des gestes barrières et des règles de distanciation physique.

Lieu
Rue Léon Salva

Renseignements
Direction des sports
02 35 72 90 58

 

Les équipements sportifs de proximité

Des structures de loisirs extérieures sont en accès libre : renseignements auprès de la direction des sports au 02 35 63 62 21.

A l’espace Marcel Lods

Un grand terrain de foot synthétique, un terrain de basket ainsi qu’un terrain de pétanque couvert accueillent toutes les générations pour du sport ou de la détente, au coeur de Sotteville, à deux pas de la place de l’hôtel de ville. 

Les espaces multisports

Pratiquer le foot, le basket ou encore le tennis dans des espaces spécialement dédiés dans les rues Ledru-Rollin, Henri Gadeau de Kerville et Jules Guesde.

Parcours forme/loisirs

Un parcours forme/loisirs est en accès libre depuis novembre 2018 dans l’enceinte du stade municipal Jean Adret.

Toutes les infos ici

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLE

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER