L'action sociale
Vous traversez une période difficile ? Le CCAS vous accompagne.
Après constitution d’un dossier, une orientation ou une réponse peuvent vous être apportées. Un entretien permet ainsi d’analyser et d’évaluer les besoins d’aide selon la situation.
Le CCAS vous reçoit sur rendez-vous
02 35 63 60 69
Faire une demande de logement social

Vous recherchez un logement social ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
1 ) Enregistrer vous-même votre demande sur le Portail Grand Public
www.demande-logement-social.gouv.fr
2 ) Télécharger le formulaire de demande de logement et le déposer complété auprès d’un Guichet Enregistreur (liste des guichets)
Les copies recto-verso des pièces d’identité (demandeur) devront obligatoirement être jointes au dossier.
Vous pouvez également effectuer cette démarche au guichet enregistreur de la mairie en transmettant votre demande complétée.
Le Guichet l’enregistre et vous adresse votre attestation Numéro Unique.
3 ) Une fois votre demande enregistrée vous pouvez contacter le service habitat.
Le Service Habitat a pour objectif de faciliter les démarches des familles en recherche de logement social. Il est en relation avec les bailleurs sociaux possédant un patrimoine sur la commune. L’entretien vous permet de faire le point sur votre situation, de préciser vos choix de secteurs sur la commune, de vérifier que votre dossier est correctement complété et de vous orienter dans vos recherches.
Consulter la liste des bailleurs sociaux
Pour un premier entretien, contactez l’accueil du CCAS au 02 35 63 60 69 afin de fixer un rendez-vous téléphonique.
Les permanences diverses en mairie
Caisse d’allocations familiales (CAF)
Les permanences en mairie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Planning familial
Le mardi, de 9h à 12h, le jeudi de 14h à 17h sauf vacances scolaires
Centre municipal de santé Bernard Lawday
(avenue de la Libération) 02 35 73 24 90.
Conseil juridique aux familles (CIDFF)
Sur rendez-vous
02 35 63 60 69