L'action sociale

Vous traversez une période difficile ? Le CCAS vous accompagne.

Après constitution d’un dossier, une orientation ou une réponse peuvent vous être apportées. Un entretien permet ainsi d’analyser et d’évaluer les besoins d’aide selon la situation.

En raison du contexte sanitaire, le CCAS vous reçoit sur rendez-vous

02 35 63 60 69

Faire une demande de logement social

Vous recherchez un logement social et vous souhaitez que votre demande soit enregistrée. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Enregistrer vous-même votre demande sur le Portail Grand Public
www.demande-logement-social.gouv.fr

OU

Télécharger le formulaire de demande de logement ici et le déposer complété auprès d’un Guichet Enregistreur. (liste des guichets ici)

Les copies recto-verso des pièces d’identité (demandeur et co-demandeur) devront obligatoirement être jointes au dossier.

Enregistrement par le Guichet Enregistreur de la Mairie

  • Vous transmettez votre demande complétée à la Mairie :
    • Le Guichet l’enregistre et vous adresse votre attestation Numéro Unique.
    • Possibilité de rencontrer un agent du Service Habitat par la suite, afin d’affiner votre demande et préciser vos souhaits.

                OU

Vous vous présentez à une permanence du Service Habitat :

  • Formulaire de demande de logement complété
  • Photocopies des pièces d’identité des demandeurs (recto-verso)
  • Fiche des secteurs souhaités à télécharger ici
  • Justificatifs récents, à titre consultatif, permettant de vérifier que votre dossier est correctement complété (avis d’impôt 2015 sur les revenus 2014, justificatifs de ressources, quittance de loyer…)

Le Service Habitat a pour objectif de faciliter les démarches des familles en recherche de logement social. Il est en relation avec les bailleurs sociaux possédant un patrimoine sur la commune.

L’entretien avec un agent du Service permet d’affiner votre demande, de préciser vos choix de secteurs sur la commune, de vérifier que votre dossier est correctement complété et de vous orienter dans vos recherches.

Permanence du service habitat

Sur rendez-vous  au 02 35 63 60 69.

Les permanences diverses en mairie

Caisse d’allocations familiales (CAF)

Les permanences en mairie sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Planning familial

Le mardi, de 9h à 12h, le jeudi de 14h à 17h sauf vacances scolaires

Centre municipal de santé Bernard Lawday
(avenue de la Libération) 02 35 73 24 90.

Conseil juridique aux familles (CIDFF)

Sur rendez-vous

02 35 63 60 69

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