Le centre municipal de santé Bernard Lawday

Aux abords du centre hospitalier du Bois-Petit, le centre Bernard Lawday regroupe en un lieu unique les associations qui oeuvrent dans le domaine de la santé et de la prévention : ADEVA 76 (association de défense des victimes de l’amiante), Le Mouvement vie libre (accompagnement des victimes d’addiction et de leurs proches), le Planning familial, France Alzheimer qui accompagne les personnes qui souffrent de la maladie ainsi que leurs proches et le réseau onco-normand qui coordonne les acteurs de santé en cancérologie.

Centre municipal de santé Bernard Lawday
2 avenue de la Libération

Renseignements
Accueil de l’Hôtel de ville
02 35 63 60 60

Le Centre Hospitalier du Rouvray

Cet établissement public de santé est spécialisé dans la lutte contre les maladies mentales sur le territoire du Grand Rouen-Elbeuf. Il met en œuvre des actions innovantes dans le domaine de la prévention, le diagnostic, le soin, la réadaptation et la réinsertion sociale à destination des patients atteints de troubles psychiatriques, quel que soit leur âge.

En cas d’urgence : l’unité d’Accueil et d’Orientation (UNACOR)
Accueil en horaires élargis 9h-20h au Centre d’Accueil et de Soins Psychiatriques St Exupery (CASP)
Le CASP est un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et de soins sans rendez-vous. Il propose un accueil des patients le jour même si nécessaire.

Centre hospitalier du Rouvray,
02 32 95 18 31

Le centre hospitalier du bois petit

Le CHBP est un Centre Hospitalier Public et autonome spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées.

Il accueille 220 résidents en EHPAD dans les 4 résidences qui composent le site du Bois-Petit ainsi que 30 lits de Soins de Suite et de Réadaptation.

 Le CHBP réunit 4 résidences qui offrent l’ensemble des soins nécessaires à la personne âgée :

  • La résidence « Les Pionniers » qui accueille l’unité de Soins de Suite et de Réadaptation, l’unité de prise en charge psychogériatrique St Exupéry, l’accueil de jour Charcot ainsi que les unités d’EHPAD Blériot-Lindberg et Bastié-Auriol.
  • La résidence « Les Constellations » accueille les unités d’EHPAD Antares, Orion et Cassiopée.
  • La résidence « Grands Voiles » accueille les unités d’EHPAD France-Belem et Normandie-Drakkar
  • La résidence « Pacific Vapeur » qui est en cours de restructuration depuis 2014 et qui pourra accueillir des unités d’EHPAD à partir de fin 2016.

Centre hospitalier du bois petit
 Avenue de la Libération

Renseignements
 02 35 58 63 00

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLE

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER