« Toutes les voix comptent, votez »

Deux cents affiches invitant les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales et à voter lors des prochaines élections Départementales et Régionales, ont été diffusées chez les commerçants et dans les accueils municipaux par la Ville.


Ce n’est pas une pub pour The Voice, mais une invitation à s’inscrire sur les listes électorales et à voter. Engagée de longue date dans la lutte contre l’abstention, la Ville de Sotteville mène actuellement une campagne de communication audacieuse.

Sur ces affiches, réalisées en deux versions, on peut voir soit une femme, soit un homme, sous la douche, micro à la main, tout donner dans ce qui semble être un concert imaginaire (un Zénith voire un Stade de France). Le slogan permet d’effectuer le parallèle avec les élections : « Toutes les voix comptent, votez ».



« Pour cette campagne de communication, nous voulions mettre l’accent sur l’importance du vote. Tout citoyen a le droit et le devoir de voter » explique Luce Pane, maire de Sotteville-lès-Rouen.



Pour favoriser ce geste démocratique, la Ville a également ouvert une large plage d’inscription sur les listes électorales, en plus des accueils habituels (9h -12h et 14h -17h). Ainsi les vendredi 7 et 14 mai, le public pourra se rendre sans rendez-vous au Service Population de 17h à 20h (19h si le couvre-feu est maintenu).

 

Service Population : 02 35 63 60 56