Semaine Olympique et Paralympique : Ça bouge dans les écoles Sottevillaises

Engagée dans le label Terre de jeux 2024 pour faire vivre la grande aventure des JO, la Ville se mobilise dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique du 1er au 6 février et fait bouger les écoliers Sottevillais.

 



 

Au programme un grand flash-mob que les enfants répètent assidûment sur le temps du midi et qu’ils dévoileront lors d’une démonstration commune jeudi 4 février. Ce projet est à l’initiative du Comité Olympique qui a sollicité la danseuse Fauve Hautot pour créer une chorégraphie hommage aux célébrations d’athlètes olympiques et paralympiques.

 

 

C’est sur cette danse, où l’on retrouve également d’autres athlètes comme Ladji Doucouré (champion du monde du 110m haies), Sami El Gueddari (champion parasport de natation) et Estelle Mossely (championne olympique de boxe), que les jeunes Sottevillais se sont mis à bouger dès le 19 janvier.

 

 

 

Ils apprennent à reproduire les gestes, intègrent leurs propres célébrations et surtout s’amusent avec la complicité des animateurs périscolaires, la preuve en vidéo à l’école François Raspail !



Lecteur vidéo










00:00


00:33







Le but étant également d’être mieux  dans sa tête et mieux dans sa peau et pour cela… faut taffer le cardio ! Alors vous aussi faites comme les jeunes Sottevillais et apprenez la chorégraphie… Ensemble on va bouger !

https://www.youtube.com/watch?v=6eMRv03qJ2Y

https://www.youtube.com/watch?v=6jkYPZ6_8po

 

Terre d’accueil pour les JO
A noter que Sotteville a été retenue comme terre d’accueil pour des délégations étrangères olympiques et/ou paralympiques en vue des JO de Paris 2024. A l’appui des clubs locaux d’envergure internationale, la piste d’athlétisme et la salle de lutte du stade municipal Jean Adret, ainsi que le gymnase municipal, font désormais partie du catalogue proposé aux équipes étrangères. Et voilà Sotteville repérée une nouvelle fois pour la qualité de sa vie sportive.

Direction des sports, tél. 02 35 63 62 21