UN DIRECTEUR DE LA COMMUNICATION (h/f)

Mairie de Sotteville-lès-Rouen
la VILLE DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN
(30 000 Hbs)
Recrute : Un directeur de la communication (h/f)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle – cadre d’emplois des attachés territoriaux
Sous l’autorité du Directeur de Cabinet, membre du Comité de direction, vous aurez pour missions :
Elaborer, mettre en œuvre et suivre la mise en œuvre de la stratégie de communication de la Collectivité à l’attention de la presse écrite, audio, internet et de tous autres moyens de communication.
- participer aux réunions du Comité de direction et aux autres réunions ou événements pouvant nécessiter ou faire partie d’une action de communication,
- évaluer les besoins de communication de la collectivité et traduire en plans d’actions les objectifs stratégiques de la collectivité,
- élaborer et proposer une stratégie de communication adaptée afin d’accompagner les choix politiques des élus et les projets de service,
- prioriser les dossiers et missions à réaliser et mobiliser les moyens matériels, humains et budgétaires,
- évaluer la mise en œuvre des projets et proposer des améliorations,
- être le garant des relations avec les organes de presse en collaboration étroite avec le Directeur de Cabinet, développer des relations partenariales avec les médias,
- organiser et gérer la communication de crise,
- mesurer les effets et les impacts des opérations de communication au regard des objectifs attendus,
- identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication.
Animer et piloter une équipe de 5 agents
- veiller à l’actualisation et au développement des compétences des agents,
- élaborer des outils de planification, de suivi et de contrôle des activités de l’équipe,
- assister les agents dans l’avancée de leurs projets,
- créer et suivre des indicateurs d’activité du service.
Profil :
- Diplômé(e) d’une formation supérieure en communication (Bac+3 mini), expérience sur un poste similaireserait un plus
- Capacité d’anticipation et d’adaptation fortes, réactivité
- Curiosité, intérêt pour les thématiques publiques
- Très bonnes aptitudes relationnelles
- Goût pour le travail en équipe (élus, services internes, prestataires extérieurs)
- Ténacité, proactivité, innovation
- Maîtrise des techniques de communication et des modes de fonctionnement des médias
- Sens du service public