UN CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION GENERALE (H/F)

Mairie de Sotteville-lès-Rouen

LA VILLE DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN

(30 000 Hbs, 500 agents)

 

 

recrute : UN CHEF DE SERVICE ADMINISTRATION GENERALE (H/F)

 

Recrutement par mutation ou détachement, à défaut par voie contractuelle (CDD 1 an renouvelable)

Cadres d’emploi des Rédacteurs (catégorie B) ou Attachés territoriaux (catégorie A)

 

Sous l’autorité directe du Directeur général des services, vous aurez pour missions :

 

  • Encadrer, coordonner et piloter l’activité du service (management direct de 3 personnes plus un archiviste mis à disposition par le Centre de Gestion)
  • Superviser et assurer le secrétariat du conseil municipal (de la préparation à la diffusion du procès-verbal de séance)
  • Gestion des affaires juridiques (analyse juridique, suivi des contentieux, conseils aux directions et services, veille juridique tous domaines…)
  • Gérer l’enregistrement, le traitement et la diffusion du courrier et engager la Collectivité dans une démarche de dématérialisation du courrier entrant ; gérer le suivi du circuit de signatures
  • Coordonner le suivi de la vie institutionnelle de la Collectivité (gestion des arrêtés de délégations de fonctions et de signature, lien avec la Préfecture pour transmission des arrêtés et délibérations, établissement des registres d’arrêtés, gestion des tampons de la commune)
  • Gérer le budget du service
  • Venir en renfort des autres services pour tous services de reprographie, mise sous pli, distribution de courriers et documents, gestion des archives municipales

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Rémunération : traitement de base + 13ème mois + Régime Indemnitaire
  • CNAS , restaurant municipal
  • Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et pics d’activité liés aux réunions de l’assemblée délibérante

 

Profil :

  • Formation supérieure droit public Bac+3 minimum ou titulaire du grade d’attaché territorial
  • Expérience significative sur un poste similaire
  • Bonne connaissance de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Compétences managériales et qualités relationnelles
  • Autonomie ; sens de l’organisation et des responsabilités
  • Compétences rédactionnelles avérées ; rigueur administrative et budgétaire
  • Sensibilité aux enjeux du développement durable

 

Taille maximum du fichier : 5 Mo.
Taille maximum du fichier : 5 Mo.