Parcours de sport : forme/loisirs

Depuis novembre 2018, Sotteville a débuté la mise en place d’un parcours forme/loisirs en accès libre dans l’enceinte du stade municipal Jean Adret. Ce parcours s’est enrichi de nouveaux équipements ce vendredi 16 avril 2021.

L’objectif de ce parcours est de permettre à celles et ceux qui voudraient renouer ou pratiquer une activité physique de pouvoir le faire sans contrainte horaire et gratuitement, seul, entre amis ou en famille.



Vendredi 16 avril, Luce Pane, Maire de Sotteville-lès-Rouen, accompagnée d’Alexis Ragache, 1er adjoint, de Christophe Delamare, adjoint en charge du sport, de Laurence Renou en charge de l’éducation, de la jeunesse, et de la petite enfance, d’Hervé Demorgny en charge de l’habitat, des bâtiments municipaux et de l’énergie, et de Niswat Abdourazakou, conseillère municipale, s’est rendue au stade pour inaugurer les cinq vélos connectés qui viennent compléter un parcours déjà riche de plusieurs agrès.

 

En selle

Ces vélos sont conçus à la fois pour encourager les personnes moins sportives à adopter un mode de vie actif mais aussi pour mettre au défi les amateurs de fitness. Les utilisateurs peuvent régler la hauteur de la selle afin d’adapter l’équipement à leur posture personnelle.

Grâce à sa fonctionnalité innovante de conduite automatique, le vélo adapte la résistance de façon intelligente à la vitesse de pédalage : facile pour les débutants, difficile pour les utilisateurs expérimentés. Il est possible d’effectuer le suivi de l’entraînement, de la cadence et des calories brulées, permettant aux utilisateurs d’atteindre leurs objectifs personnels. Les vélos ont été installés devant une allée qui donne vue sur le stade. Le but est de créer une dynamique et une interaction avec les passants, qu’ils soient sportifs ou simple promeneurs.

 

Dans l’enceinte du stade municipal Jean Adret, les sportifs amateurs ou confirmés peuvent désormais profiter, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, d’une aire de fitness, d’une aire de musculation couverte, d’un tir au but interactif et d’un terrain de basket 3×3 Olympique, le tout associé à un parcours de footing qui s’étend sur 1.2 kilomètres.

Retrouvez toutes les informations sur ces équipements ici