Montée en puissance

COVID-19 – VACCINATION

Le centre de vaccination de Sotteville-lès-Rouen a été mis en place en quelques jours au sein de l’hôtel de ville, à l’initiative d’un collectif de médecins de la rive gauche, avec le soutien logistique et technique de la Ville.

En trois semaines, 1500 personnes âgées de plus de 75 ans ont pu recevoir une à deux injections de vaccin. « Pour cette première phase, la stratégie vaccinale concernait les personnes de plus de 75 ans, les personnes vulnérables et les personnels soignants de plus de 50 ans présentant des facteurs de comorbidité » rappelle Stéphane Bord, médecin coordinateur et conseiller municipal délégué à la santé.

Depuis le 10 février, l’arrivée de doses de vaccin AstraZeneca permet d’élargir la vaccination à l’ensemble du personnel soignant. «Avec l’accord et le soutien de la Ville, nous allons ouvrir des créneaux le samedi pour permettre aux professionnels du soin de se faire vacciner. Les plages horaires pourront également être amplifiées. »

Tout est donc prêt au centre de vaccination sottevillais pour assurer la montée en puissance de la vaccination en fonction de l’approvisionnement en doses de vaccin. Pour se faire vacciner, il est obligatoire de prendre rendez-vous soit sur la plateforme Doctolib, soit par téléphone au 02 79 46 11 56.