Lever de rideau

Vous êtes impatients de découvrir son nouveau visage ?
Vous avez hâte de vous approprier les lieux et de profiter de toutes les surprises qu’il vous réserve ? Le grand moment approche…

Après une large concertation pour dessiner ses futurs traits et de longs mois de travaux nécessaires à la reconversion du site, le Champ des Bruyères s’apprête à vous accueillir ! Ce parc de 28 hectares vous offrira détente et activités récréatives tout en privilégiant la biodiversité. Pour vous ressourcer pleinement, ce poumon vert compte 5 000 arbres, de la bruyère, des bosquets et haies, une grande pelouse de 2 hectares, des réserves écologiques et un grand espace dédié à la production maraîchère locale, le tout rehaussé par quelques créations artistiques. Les amoureux de la nature seront conquis !

Ce parc pensé pour tous séduira les publics les plus variés : les familles profiteront pleinement des aires de jeux, les plus sportifs pratiqueront diverses activités en plein air (gym, foot, basket…) tandis que les simples promeneurs disposeront de nombreux bancs. Le contexte sanitaire a entraîné un léger retard et la réorganisation des équipes travaillant sur place. S’il faudra attendre début 2021 pour que l’intégralité des infrastructures soit pleinement opérationnelle, l’ouverture du Champ des Bruyères aura lieu le mercredi 23 septembre. Pour célébrer l’événement, la Métropole Rouen Normandie prévoit une semaine spéciale d’animations du 23 au 29 septembre.

Retrouvez toutes les informations sur www.metropole-rouennormandie.fr