L’esplanade François Mitterrand : une nouvelle vie

Située devant le lycée Marcel Sembat, l’esplanade François Mitterrand a bénéficié d’un large programme d’aménagements concertés. Alors que cette dernière sera inaugurée le mercredi 21 septembre,  l’agence de paysagistes-urbanistes Monono propose un dispositif d’évaluation pour déterminer les pistes d’amélioration pour la suite du projet. Le jeudi 8 septembre, entre 10h30 et 17h, vous êtes donc invité à un atelier participatif sur site durant lequel vous pourrez partager votre avis et vos envies.

 

 « L’esplanade fait partie d’un projet global d’apaisement et de végétalisation réalisé par la Métropole Rouen Normandie avec la participation des Sottevillais et des usagers. Un projet qui s’inscrit, après la nouvelle place de l’Hôtel de ville et avant le réaménagement de l’espace Lods, dans une requalification étendue du cœur de ville » indique Alexis Ragache, premier adjoint en charge de l’urbanisme.

« La première étape fut la création du rond-point aux abords du Centre municipal de santé » rappelle Eve Cognetta, adjointe en charge de l’environnement, « parallèlement, des ateliers de concertation ont permis de dégager une volonté forte de développer la végétation pour faire le lien avec le bois de la Garenne et la nouvelle prairie Valentine Allorge toute proche. Plébiscité par les participants, du mobilier urbain a été installé et des marquages ont été réalisés avec le graffeur Cosmoh. » Ces marquages, sur le thème de la danse et de la musique, sont autant d’appels à rendre cette place plus gaie et vivante !

L’avenue de la Libération a été entièrement reprise et dernière étape en date : le tapis de chaussée de la rue Léon Salva a été rénové au cœur de l’été.

Répondre au questionnaire