L’activité qui grimpe…

De l’entraide, de la confiance en soi, du plaisir et ce qui ne gâche rien, un corps plus ferme, voici ce que vous propose Doria, éducatrice sportive, si vous vous lancez, vous aussi, dans l’escalade.

Doria en est tombée amoureuse depuis peu et c’est une passion qui l’accompagne désormais au quotidien dans la salle d’escalade Kern’Up, située rue Condorcet, de l’autre côté de la zone ferroviaire.

Très simple d’accès, demandant peu d’investissement en matériel, ludique au possible et garantissant une progression rapide, l’escalade de bloc est une activité séduisante pour les femmes de tous âges.

Ainsi, selon Doria, « tout ne repose pas sur la force des bras, la pose des pieds est très importante aussi » et « la lecture des voies avant même d’escalader est une phase essentielle de la réussite ». C’est en tout cas ce qui plaît aux groupes de copines qui se retrouvent le midi ou le week-end pour se défier dans la bonne humeur. Car, c’est une des particularités de ce sport, la réussite des uns est aussi celle des autres et les conseils sont nombreux pour vous faire progresser.

Doria témoigne du gain en souplesse depuis qu’elle a débuté l’escalade et de la sensation de travailler tous les muscles de son corps. Ce gainage est entretenu également par de la musculation qui lui permet d’améliorer encore plus la tenue des prises. D’ailleurs, la chute n’est pas un problème puisque la hauteur des blocs est au maximum de quatre mètres et que de gros tapis vous réceptionnent.

Alors, laissez-vous tenter, venez grimper seule, en famille ou entre amies, pour ressentir, vous aussi, ces sensations tellement particulières. Doria sera ravie de vous accueillir, particulièrement ce dimanche 8 mars où l’essai est gratuit pour toutes les femmes (dès 4 ans !) de 9h à 21h !