La Finlande en tête

Cet automne, la piscine municipale propose une compétition originale à ses usagers : un championnat de nage.

Objectif : choisir un pays et cumuler les kilomètres. Un bon moyen de se motiver et garder la forme comme le raconte Marie-Hélène Lenoir, en tête du tableau féminin. Au total, l’ensemble des coureurs a déjà parcouru plus d’un million de mètres !

 

Avec ses talons hauts, sa robe rouge et son vélo électrique, la coquette Marie-Hélène Lenoir ne passe pas inaperçue quand elle arrive à la piscine municipale de Sotteville. Dans l’eau aussi, elle en impose puisqu’au Championnat de nage, celle qui ne dira jamais son âge est en tête du classement féminin et talonne même ces messieurs nageurs aux carrures développées.

« Ça me fait plaisir. J’ai été un peu étonnée par mon endurance, mais il est vrai que j’ai la chance de venir nager une demiheure cinq jours par semaine à la piscine. Cela aide.
Pour moi, nager est un vrai bohneur, une sensation de bien-être » explique la nageuse.

Le Championnat de nage, lancé au mois de novembre 2021, propose aux usagers de la piscine de nager pour un pays et de participer à un classement.
Déjà 49 pays sont représentés.

« L’idée m’a tout de suite plu car cela motive encore plus à venir nager. Moi j’ai choisi la Finlande car mon fils y a fait une année d’études en Erasmus. Il avait pris
l’habitude d’aller nager dans un lac gelé. Cela m’a impressionnée. Heureusement, à Sotteville l’eau est beaucoup plus chaude ! » sourit Marie-Hélène qui s’apprête à aller dans l’eau.

 

Elle a déjà parcouru plus de 49 kilomètres à la nage !