Immortalisez vos retrouvailles

Initiée dans le cadre de l’opération Partir en livre cet été, la Bibliothèque municipale reconduit l’opération « Tu m’as manqué ». Elle souhaite ainsi faire se rencontrer des personnes qui ont été éloignées pendant la crise sanitaire. Votre professeur de Français ? Votre meilleur(e) ami(e) ? Votre grand-mère ? Votre cousin ? Quelle est la personne qui vous a le plus manqué pendant le confinement ? La bibliothèque propose à toutes et tous de venir se faire prendre en photo en duo. Dans un studio spécialement installé à la Bibliothèque municipale, Marie-Hélène Labat, photographe professionnelle, vous reçoit pour des séances shooting. Les clichés sélectionnés par le binôme et la photographe seront reproduits en noir et blanc sur de grandes affiches exposées à la bibliothèque dans le cadre du temps fort des équipements culturels de la ville au mois de novembre.

Pendant la séance photo d’une heure, les témoignages des participants pourront être enregistrés s’ils en sont d’accord. Cela constituera une bande sonore pour agrémenter l’exposition.

Pour participer, venez avec la personne qui vous a le plus manqué les 8, 11, 14 et 15 septembre (uniquement sur réservation au 02 35 63 60 82) et immortalisez vos retrouvailles. Un tirage sera remis à chaque participant en novembre prochain.

 

Un mot sur la photographe
Marie-Hélène Labat utilise la photographie et la vidéo dans une démarche documentaire qui interroge la place de l’homme dans son environnement. Elle aborde la question de notre rapport au vivant et questionne les cultures, les identités et les territoires. Elle collabore depuis une vingtaine d’années avec les communes de la métropole rouennaise. Consultez son site internet et plongez dans son univers sur https://www.mariehelenelabat.com/

 

 

Bibliothèque municipale, tél. 02 35 63 60 82.