Grande famille du foot

« J’ai longtemps été membre du bureau puis trésorière du club la Sottevillaise. Cela fait maintenant deux ans que je suis secrétaire de la section football du SSCC, tandis que mon mari en est le Président » présente Valérie Le Gall. « L’engagement associatif c’est un peu une tradition familiale. Je me suis investie dans la gymnastique avec ma fille qui a fait sport étude. Côté foot, mon mari a commencé à jouer à Sotteville en 1988, rapidement suivi par mon fils aîné.

On peut dire que j’en ai arpenté des bords de terrain ! » s’amuse—t-elle. Manager à la Banque Postale, se définissant comme « une femme entière et de caractère qui dit les choses pour les faire avancer », Valérie Le Gall assure aujourd’hui la structuration administrative de cette section qui compte 545 licenciés, hommes et femmes.

« Le football féminin se démocratise et bénéficie d’une meilleure popularité. La récente coupe du monde a amené beaucoup de filles dans les clubs. A notre tour, nous avons eu à cœur de développer l’école de football féminin locale, notamment en recrutant une grande athlète pour encadrer nos jeunes joueuses (NDLR : Odile Ahouanwanou). Pour la première fois en avril prochain, à l’occasion de l’édition 2020 de notre grand tournoi qui réunit une centaine d’équipes et plus de 1 000 jeunes sur le stade municipal Jean Adret, des équipes féminines seront présentes et participeront à la grande fête sottevillaise du football. » Ainsi, pour que cet événement soit à la hauteur de toutes les attentes, on ne chôme pas côté organisation.

« Les bonnes volontés pour nous donner un coup de main sont les bienvenues » renchérit Valérie qui passe déjà une soirée sur deux dans les locaux du SSCC, « tant pour avoir l’opportunité de croiser mon mari que pour faire avancer mon club de cœur ! »