A Sotteville, le réseau Astuce évolue

Davantage de passages, des liaisons plus directes, une signalétique repensée… la station de métro et de bus de l’Hôtel de ville devient dès le 29 août un grand pôle d’échange au service d’une mobilité renouvelée sur l’ensemble du territoire métropolitain. On vous dit tout avec Astuce.

8 lignes pour se déplacer avec des liaisons plus rapides grâce aux lignes FAST et une meilleure desserte des zones d’activités.

Deux nouvelles lignes, les lignes  et , desservent désormais Sotteville-lès-Rouen :

  • La ligne  au départ de l’Hôtel de Ville dessert le centre-ville de Rouen, le campus de Mont-Saint-Aignan et le campus universitaire de La Pléiade à Mont-Saint-Aignan. Elle circule du lundi au samedi de 5h30 à minuit et le dimanche jusqu’à 21h30 avec un passage toutes les 7 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes en heure creuse en semaine.
  • La ligne , remplace la ligne 32, et bénéficie d’une fréquence de passage renforcée. Elle conserve l’itinéraire de l’ancienne ligne 32 sur votre commune. Elle circule du lundi au mercredi de 5h15 à 21h00, du jeudi au samedi jusqu’à minuit et le dimanche jusqu’à 21h00 avec une fréquence de passage renforcée : un passage toutes les 10 minutes en heure de pointe et toutes les 15 minutes en heure creuse en semaine.

 

La ligne  effectue son terminus à l’arrêt Hôtel de Ville où elle est en correspondance avec la ligne de Métro pour rejoindre le centre-ville de Rouen. Elle est désormais prolongée jusqu’au centre commercial de Tourville-la-Rivière et offre plus de fréquence de passage. Elle circule du lundi au samedi de 5h15 à minuit et le dimanche jusqu’à 21h30 avec une fréquence de passage renforcée : un passage toutes les 6,5 minutes en heure de pointe et toutes les 8,5 minutes en heure creuse en semaine.

 

Les lignes  et  assurent une liaison avec la zone industrielle et la zone d’activités de la Vente Olivier

  • La ligne  dessert la zone industrielle Est via le pont de 4 Mares depuis l’Hôtel de Ville et rejoint le Théâtre des Arts à Rouen. Elle reprend ensuite l’itinéraire de l’ancienne ligne 34 jusqu’à Petit-Quevilly pour desservir la zone industrielle Ouest. Elle circule du lundi au vendredi de 6h15 à 19h30 avec un passage toutes les 15 minutes en heure de pointe et toutes les 60 minutes en heure creuse.
  • La ligne  conserve son itinéraire sur votre commune. Elle relie maintenant la zone d’activités de la Vente Olivier à Saint-Etienne-du-Rouvray à la commune de Petit-Quevilly en passant par le centre commercial du Bois Cany à Grand Quevilly. Elle circule du lundi au samedi de 6h15 à 20h30 et le dimanche jusqu’à 13h avec un passage toutes les 15 minutes en heure de pointe et toutes les 20 minutes en heure creuse en semaine. Le dimanche, elle effectue son terminus à l’arrêt La Bastille.

 

La ligne  est prolongée jusqu’au CHU Charles Nicolle à Rouen.

Elle circule du lundi au samedi de 5h30 à minuit et le dimanche jusqu’à 23h avec un passage toutes les 8 minutes en heure de pointe et un passage toutes les 10 minutes en heure creuse en semaine.

 

Les lignes Métro et F1 sont inchangées sur la commune :

  • La ligne  circule du lundi au samedi de 5h à minuit et le dimanche jusqu’à 23h avec un passage toutes les 7 minutes en heure de pointe et toutes les 8 minutes en heure creuse en semaine.
  • La ligne  circule du lundi au samedi de 5h30 à minuit et le dimanche jusqu’à 21h30 avec un passage toutes les 8 minutes en heure de pointe et toutes les 10 minutes en heure creuse en semaine.

 

La ligne t54 est supprimée.
La ligne scolaire est inchangée.

 

8 lignes directes et 1 ligne scolaire pour se rendre à :

  • Etablissements scolaires : Lycée Les Bruyères (F1, 41, 310), Lycée Marcel Sembat (41), Collège Zola (310), Collège Jean Zay (Métro)
  • Centre hospitalier : CH du Rouvray (F3)
  • Loisirs : Stade Jean Adret (F3)

Visualiser la cartographie dynamique avant/après

Toutes les infos du nouveau réseau Astuce

 

Appeler le service client