Viva Cité 2018

Théâtre, danse, cirque, musique, marionnette… 400 artistes viendront enchanter habitants et spectateurs aux quatre coins de la ville le temps d’un week-end.

 

Un vent de liberté soufflera cette année encore sur le festival qui se pare de ses plus beaux atours à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la mort de l’artiste Marcel Duchamp. Un clin d’œil scénographique lui sera consacré et l’esprit dadaïste ira de pair avec l’atmosphère chaleureuse et populaire qui caractérise Viva Cité depuis sa création.


Pour cette nouvelle édition, les artistes scénographes du collectif Les Plastiqueurs créeront un univers unique en s’inspirant des célèbres ready-made et objets trouvés de celui qui s’est autrefois fait appeler R. Mutt. Places et avenues seront le théâtre d’une programmation riche et innovante avec pas moins de 300 représentations qui viendront nourrir ces 3 jours de fête et d’effervescence artistique.


Parmi la sélection officielle, 8 créations 2018 seront proposées aux spectateurs. En plus de ces rendez-vous incontournables, les rues sottevillaises seront également investies par une cinquantaine de compagnies accueillies.

L’espace enfant ainsi que les cité-bistrots du festival seront eux aussi marqués par l’ambiance festive de Viva Cité. Enfin, un soin particulier sera porté à l’accessibilité de cette nouvelle édition, gratuite et ouverte à tous.

 

NOUVEAUTÉS 2018 

  • Pour la première fois cette année, le festival met en place un nouvel axe dédié au spectacle s’étendant de la place de l’Hôtel de ville jusqu’aux rues de Paris et Vincent Auriol, où est située l’entrée de l’Atelier 231, invitant le public à une « ruée vers Lods » qui sera l’occasion de (re)découvrir le quartier Marcel Lods.

  • En téléchargement gratuit sur iOS et Android, l'application Viva Cité vous permet de retrouver les lieux des spectacles grâce à l'outil géolocalisation. En fonction de critères liés à l'accessibilité ou au genre du spectacle, vous organisez votre venue en toute sérénité en accédant à toutes les informations pratiques du festival.
    iOS (Apple Store) : https://itunes.apple.com/fr/app/vivacit%C3%A9-2018/id1399562794?l=fr&ls=1&mt=8
    Android (Google Play) : https://play.google.com/store/apps/details?id=appvivaciteservicesmairiesottevillelesrouenfr.wpapp


  • Parcourez le festival Viva Cité en deux roues en profitant des cinq parcs à vélo mis à disposition du public pour une capacité totale de 200 places.
    Consultez le plan des parcs à vélo


 

 

Consultez le programme VivaCite 2018

Visionnez le teaser Viva Cité 2018 

 

Viva Cité, 29ème édition du festival des arts de la rue – 22, 23 et 24 juin 2018.

 

Ville de Sotteville-lès-Rouen et Atelier 231, Centre national des arts de la rue et de l’espace public,
tél. 02 35 63 60 89.