Ville active et sportive, Sotteville a débuté la mise en place d’un parcours forme/loisirs en accès libre depuis novembre 2018 dans l’enceinte du stade municipal Jean Adret. L’objectif étant de permettre à celles et ceux qui voudraient renouer ou pratiquer une activité physique de pouvoir le faire sans contrainte horaire et gratuitement. Le dernier élément constitutif de ce parcours, le « wall sutu » (mur interactif ludique proposant une dizaine de défis) vient d’être installé et c’est une première en France.

Il s’ajoute aux deux pôles d’utilisation libre qui cohabitent déjà avec le parcours de footing de 1,2 km. Désormais vous pouvez donc profiter du pôle fitness, composé de 2 vélos elliptiques, 2 steppers, 1 rameur, 1 presse développé-couché et 1 presse à dorsaux accessible aux personnes à mobilité réduite. Le pôle « work out », abrité par un toit comprend 6 modules sur 4 faces avec de nombreux exercices de renforcement musculaire. Le parcours devrait néanmoins évoluer pour le plus grand confort des utilisateurs. À terme des bancs et des casiers seront installés, vous n’aurez qu’à apporter votre cadenas. Quand au parcours de footing, il pourrait être étendu vers le centre hospitalier du Rouvray pour totaliser une boucle de 4,1 km.

 

Le parcours de footing (1,2 kms)

Entretenu de façon à permettre un passage à deux de front pour un meilleur confort d’usage (mise en œuvre progressive par tronçons)

10 casiers

En accès libre dans la tribune du stade à proximité des vestiaires et douches pour déposer ses affaires avant de courir. Il suffit d’un cadenas pour fermer.

Une aire de fitness

Proche de la piscine avec 2 vélos elliptiques, 2 stepper, 1 presse à dorsaux, 1 développé couché, 1 rameur.

Une aire de musculation couverte

Mouv’Roc avec de agrès permettant la musculation avec le poids du corps. Structure couverte, éclairée (panneau photovoltaïque) et possibilité de recharger le téléphone via prise USB

Retrouvez la liste des exercices du Mouv’Roc !

Un tir au but interactif Wall Sutu

Réagit à l’impact des balles/ballons et propose des jeux pré-enregistrés. 1ère implantation dans une commune en France. Ce tir au but interactif est une nouvelle forme de pratique sportive ludique destinée à tout âge et toute forme de pratique. Le mur est composé de 16 blocs équipés de capteurs sensibles qui mesurent et réagissent à l’impact de la balle. De l’éclairage LED éclatant et des haut-parleurs donnent des commentaires sur la performance des joueurs, tout en les encourageant. 5 jeux sont sélectionnables sur le mur (rapidité, précision, …). La pratique est possible avec ballon, balles ou à mains nus, handicapée et valide.

Téléchargez l’application officielle du Wall Sutu !

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLE

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER