Ludosport

Chaque samedi matin de 10h30 à 11h30, pour une participation symbolique de 2 euros par an, la Ville et les associations sportives locales proposent à tous les enfants scolarisés en école élémentaire de s’initier à la pratique de différentes disciplines sportives de manière ludique.
Le parcours de découverte proposé est adapté aux capacités physiques de l’enfant et lui permet de découvrir jusqu’à 15 activités différentes en quelques années.
L’enfant s’engage à pratiquer une activité sur plusieurs séances consécutives et change d’activité après chaque période de vacances scolaires. La régularité de sa participation est indispensable à la qualité de la découverte et à sa progression.
L’encadrement est assuré par des animateurs spécialistes, issus d’associations sottevillaises.

Inscriptions et renseignements à la Direction des sports, tél. 02 35 63 62 21

Ludomini

Pour les enfants scolarisés en CP et CE1. Le parcours proposé aborde de manière ludique les différents types d’activités sportives et comprend notamment des jeux athlétiques, aquatiques, acrobatiques ou des jeux collectifs.

Ludomax

Pour les enfants scolarisés en CE2, CM1 et CM2. Les parcours comprennent au moins un sport collectif et un sport de raquette et des activités de plus en plus techniques adaptées à leurs possibilités.

Horaires et lieux de rendez-vous

Directement sur les installations sportives à 10h20
Le lieu de l’activité sera communiqué par courrier à chaque vacance scolaire. Les enfants pourront quitter ces lieux dés la fin d’activité à 11h35. 

Conseils pratiques

Un petit déjeuner adapté
Une boisson (lait ou jus de fruit) et des sucres lents (céréales ou pain) sont les principaux ingrédients nécessaires à l’enfant pour pratiquer une activité physique.

Une tenue vestimentaire adaptée
Un tee-shirt et un short ou un survêtement de sport permettent à l’enfant de ne pas être gêné dans ses mouvements.
Les chaussures de sport comportent une semelle qui amortit les chocs et évitent de dégrader le revêtement des installations sportives. Elles assurent également le maintien du pied de l’enfant pendant l’exécution de ses mouvements.
Pour la piscine, seul le maillot de bain est autorisé (pas de short de bain). Il est conseillé d’attacher les cheveux longs avec un élastique ou de porter un bonnet de bain.

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLES

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER