Urba conseil

« bénéficier d’un service gratuit pour entreprendre des modifications dans votre habitat » 

Le service urbanisme vous reçoit pour des conseils réglementaires, d’insertion architecturale et urbaine pour les projets que vous souhaitez entreprendre (nouvelles constructions, extension, réhabilitation).

Il favorise la cohérence architecturale de chaque typologie bâtie et la morphologie urbaine, tout en permettant à chacun de mener à bien son projet.

Le dossier déposé au service urbanisme répondra ainsi déjà aux obligations réglementaires, vous évitant de retravailler votre projet. 

Pour obtenir un conseil sur vos questions d’urbanisme prenez un rendez-vous auprès du service urbanisme au 02 35 63 60 58

Permanences
Lundi 13h30 à 17h

Mercredi 8h30 à 12h30 – 13h30 à 17h
Vendredi 8h30 à 12h

Les aides à l'amélioration de l'habitat

Vous recherchez des aides pour financer vos travaux, des conseils pour rénover votre habitation, la Métropole peut vous apporter un accompagnement et des subventions pour réhabiliter votre logement.

Les travaux éligibles sont des travaux destinés à l’amélioration de l’habitat collectif ou individuel.

Pour toute demande, conseil, visite, aide au montage du dossier, l’agence de conseil, INHARI propose des permanences en mairie. 

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la Métropole Rouen Normandie

 

 

Prochaines permanences
20 juillet 2017 de 14h à 16h

14 septembre 2017 de 14h à 16h

14 décembre 2017 de 14h à 16h

1 février 2018 de 14h à 16h

Permanences géomètre

Vous voulez vérifier la surface d’un terrain, vous envisagez de le clôturer, de le délimiter ?
Votre terrain possède des servitudes que ce soit en sous-sol pour les réseaux, ou au sol pour la circulation et l’accès ?
Vous avez un doute sur ce qui a été publié au cadastre ?

Pour répondre à toutes ces questions, faite appel à un géomètre expert. 

Permanence du géomètre

Le 3e vendredi du mois sur rendez-vous de 9h30 à 11h30.

Renseignements au 02 35 63 60 61.

Lutter contre l'habitat insalubre

Disposer d’un logement sain, sûr, et décent est un des droits élémentaires du locataire. Malheureusement, nombreuses sont les situations où ce droit n’est pas respecté, avec tous les risques que cela implique pour la santé et la sécurité des personnes. Lorsqu’un appartement ou une maison présentent un danger pour la santé ou la sécurité des occupants, le préfet peut engager une procédure d’insalubrité à l’encontre du propriétaire d’un logement ou du syndic de copropriété lorsque l’immeuble est en copropriété. 

Pour un signalement ou une interrogation concernant un habitat insalubre ou en état manifeste d’abandon, contactez le service communal d’hygiène et de santé au 02 35 63 60 87 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15.

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLES

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER