Le domaine public

Les services techniques accueillent les Sottevillais afin d’évaluer avec eux certaines demandes d’intervention et traiter les demandes d’occupation du domaine public du lundi vendredi de 8h30 à 17h15.

Obtenir une place de parking pour personne en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap détentrices d’une carte de stationnement peuvent adresser une demande écrite à la Maire pour le traçage des emplacements réservés aux handicapés, afin qu’un tel emplacement soit étudié à proximité de leur domicile (une réponse positive n’est pas systématique).

Surbaissés de trottoir

 Tout propriétaire peut avoir droit à une sortie de garage ou à une barrière sur la rue. La parcelle de trottoir peut être équipée d’un surbaissé. Les travaux sont confiés à une entreprise choisie par la Métropole.  Une participation financière dont le montant figure sur le devis présenté avant réalisation des travaux sera demandée au riverain.

Ma Métropole, tél. 0800 021 021

Occupation du domaine public

Que vous soyez un particulier ou une société, si vous avez besoin de faire déposer une benne, de monter un échafaudage ou pour faire stationner un véhicule de déménagement devant une habitation, vous devez au préalable faire une demande d’occupation du domaine public. Ce formulaire est à remplir et à faire parvenir à la mairie par courrier, fax ou email au minimum 10 jours ouvrables avant l’opération. L’accord d’occupation du domaine public gratuit vous sera adressé par courrier.

Pour toute demande, vous pouvez contacter la direction des services techniques au 02 35 63 60 87.

L'accueil des gens du voyage

Une aire d’accueil des gens du voyage est située sur le chemin du Halage à Sotteville-lès-Rouen.

Cet espace propose un accueil de passage et abrite, l’association Relais Accueil des gens du voyage qui aide à l’accès aux droits et la promotion sociale et citoyenne des gens du voyage, en lien avec les institutions et collectivités locales.

Le site propose 20 emplacements, d’une surface de 155 à 180 m2, soit environ 40 caravanes.

L’aire d’accueil est équipée de huit bâtiments sanitaires mis à disposition des caravanes et d’un emplacement destiné aux personnes à mobilité réduite.

Le fonctionnement des énergies, eau et électricité, est géré par une télégestion avec un système de prépaiement.

Cet espace est exclusivement géré par la Métropole, compétente pour la construction, la gestion et l’entretien.

Relais accueil des gens du voyages

relaisaccueil.gdv@free.fr
www.fnasat.asso.fr

4, chemin du Halage  76300 Sotteville-lès-Rouen,
02 35 58 06 78 

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLES

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER