Le Conseil Municipal d'Enfants

Le Conseil municipal d’enfants est un des éléments du temps de la vie de l’enfant mis en place par la Ville. Les élus en herbe travaillent en commissions, accompagnés par un animateur, et présentent leurs projets d’intérêt général en séances plénières. Ils participent également aux temps forts de la ville. Ils sont ainsi de véritables acteurs de la vie municipale et participent à sa vitalité. Les mandats couvrent une période de deux ans, puis de nouvelles élections sont programmées.

Répartis en 4 commissions, les 35 élus du Conseil Municipal d’Enfants se réunissent deux mercredis par mois pour mettre en œuvre des projets qui leur sont chers. Ces projets sont présentés à la Maire, ainsi qu’ aux adjoints lors de séances plénières.

Au cours des précédents mandats, les élus du CME ont pu réaliser des guides pratiques, participer à la semaine de la jeunesse ou encore visiter l’Assemblée Nationale. Ils jouent un rôle citoyen au sein des écoles et participent à la solidarité et à l’amélioration du cadre de vie de la ville.

Pour tout renseignement

Angelique Lainé
responsable du Conseil Municipal d’Enfants

Espace Famille
02 35 63 60 57

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLES

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER