INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2018/2019

Toute première inscription dans une école maternelle ou élémentaire, que ce soit en début ou en cours de cycle, doit faire l’objet d’un dépôt de dossier famille et d’une fiche d’inscription du 26/2 au 23/3/2018, à l’Espace famille situé au rez-de-jardin de la Mairie.

POUR LA RENTREE 2018/2019

Les enfants sont affectés dans les écoles en fonction de leur lieu de résidence et des capacités d’accueil de chaque école, fixées par l’Education Nationale.

Sous certaines conditions, des dérogations peuvent être accordées. Un courrier de demande de dérogation des représentants légaux doit être adressé à l’Espace famille avec les motifs dérogatoires et copie des pièces justificatives.

 


 

Si votre enfant est scolarisé cette année dans une école sottevillaise en grande section et entre au cours préparatoire (CP) à la rentrée 2018/2019 :  VOUS N’AVEZ AUCUNE DEMARCHE A EFFECTUER EN MAIRIE

La Ville adresse aux parents début mars, par voie postale, la fiche d’inscription mentionnant l’école d’affectation.

Munis de ce document, les parents doivent faire l’admission définitive auprès de la Direction de l’école concernée.

 


 

Pour une première inscription en maternelle, pour une demande de changement d’école en cours de cycle maternel ou élémentaire pour déménagement au sein de la commune, vous devez impérativement remettre à l’accueil Espace famille les documents suivants, dûment complétés et accompagnés des photocopies des pièces justificatives demandées :

  • La fiche de pré-inscription
  • Le dossier famille (si ce dernier n’a jamais été fourni) ou une fiche enfant concernant l’enfant à inscrire.

 

Vous avez la possibilité de :

 

La Ville adresse aux parents début avril au plus tard, par voie postale, une fiche d’inscription mentionnant le lieu d’affectation.

Munis de ce document et du carnet de santé de l’enfant, les parents doivent faire l’admission définitive auprès de la Direction de l’école concernée.

 


 

Pour une demande d’inscription hors de Sotteville-lès-Rouen

Les parents désirant inscrire leur enfant dans une école publique hors de Sotteville-lès-Rouen doivent remplir une demande de dérogation hors commune, à transmettre au plus tard le 23 mars 2018 à l’Espace famille, accompagnée du dossier famille (si ce dernier n’a jamais été transmis) ou de la fiche enfant et copies des pièces justificatives.

 

Vous avez la possibilité de :

 


 

 

Pour une demande d’inscription d’un enfant non Sottevillais

Les parents non-Sottevillais désirant inscrire leur enfant dans une école de Sotteville-lès-Rouen doivent s’adresser à leur commune de résidence.

Accueil espace famille
Tél. 02 35 63 60 57

 

Heures d’ouverture :
– Lundi-mardi-jeudi de 8h30 à 17h15
– Mercredi de 13h00 à 17h15
– Vendredi de 8h30 à 13h00

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLES

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER