Une nuit pour le plaisir de lire

Cette manifestation assure la promotion, à travers des animations gratuites de toute nature, du plaisir de lire, du goût des découvertes, de l’échange et du partage. Découvrez ce que vous ont concocté les bibliothécaires sottevillais pour le samedi 19 janvier.

Découvrir la lecture et la bibliothèque autrement

De 20h à 22h30, petits et grands curieux sont invités à profiter de l’ambiance nocturne au cœur des collections de la bibliothèque. Embarquez pour un voyage à la découverte des langues du monde, en suivant un parcours de lectures cosmopolites.

Pour cette troisième édition, les bibliothécaires ont fait appel aux habitants afin de proposer un rendez-vous participatif : des intervenants polyglottes vont offrir des lectures en collaboration avec l’équipe de la bibliothèque. Ce sera l’occasion de se laisser bercer par la musique d’une langue inconnue, et de découvrir d’autres cultures. Cette évasion auditive mêlera les sonorités de différentes nationalités : espagnole, anglaise, allemande... et bien d’autres encore.

Ce même jour dans l’après-midi, à l’occasion de l’inauguration des boîtes à livres installées dans le quartier à proximité de la maison citoyenne, le bibliobus sera présent place Calmette. Les enfants pourront y écouter de belles histoires racontées par les bibliothécaires.

 

Bibliothèque municipale, tél. 02 35 63 60 82.