Un été au stade

Un été au stade, c’est un délicieux parfum de vacances et de liberté qui met tous vos sens en émoi. Quelles que soient vos envies, seul, entre amis ou en famille, adepte du farniente ou d’activités plus ou moins toniques, venez en toute simplicité ; vous trouverez forcément votre bonheur.

Aucune condition requise pour profiter de cette manifestation, si ce n’est partager l’état d’esprit « bon enfant » qui la caractérise. En plus, c’est gratuit. Seules les activités organisées à la piscine nécessitent de s’acquitter du droit d’entrée, mais le tarif reste imbattable si vous choisissez une carte 10 entrées à 10 € pour les 6-17 ans et 20 € pour les adultes. Bref, zéro embrouillamini, plaisir maxi !

Un panel de sports vous sera servi sur un plateau : athlétisme, gym, skate, arts martiaux, hand, foot, basket, baseball, full-contact, tennis, pétanque… Les matins de la forme proposés aux 50 ans et + seront multipliés par deux ; ils auront lieu le mardi et le jeudi de 10h30 à 11h30. Envie de prendre de la hauteur ? Il y aura de l’escalade et même une séance de quidditch pour laquelle vous enfourcherez votre balai volant, comme le célèbre Harry Potter. Vous en voulez encore ? Bien d’autres disciplines seront de la partie pour vous dépenser.

Un été au stade, c’est bien plus que du sport. Des loisirs créatifs, du tricot, de la broderie, du dessin, de la peinture, des jeux, de la cuisine compléteront l’offre d’animation. Vous pourrez bénéficier de conseils pour progresser en photo. Vous serez initiés à la langue des signes française. Les tout-petits profiteront d’animations spécifiques et le Bibliobus investira les lieux à plusieurs reprises.

Si vous êtes plutôt amateur de détente, les aménagements de l’arène vous offriront la possibilité de buller. Transats et parasols vous attendront, et diverses séances bien-être (yoga, sophrologie, shiatsu…) vous permettront de trouver la paix intérieure. Vous pourrez rafraîchir votre esprit grâce aux frigothéques : des frigidaires customisés spécialement aménagés pour abriter des livres en libre-service.

N’oublions pas les incontournables soirées. Mercredi 11 juillet dès 18h, la soirée de lancement sera l’occasion de découvrir la richesse de cette nouvelle édition et mettra les danses du monde à l’honneur. Les mercredis suivants, il y aura du jeu vidéo (Fifa 2018 sur PS4), de la guinguette, des jeux de société, des défis à la piscine, ou encore des déguisements.

 

Retrouvez toute l'actualité d'un Été au stade sur Facebook 


Consultez le programme Un Été au stade 2018



Direction des sports, tél. 02 35 63 62 21.