SE DEPLACER

Circuler facilement, de la ville vers l’agglomération grâce à des transports publics, est un élément essentiel pour la vie quotidienne des Sottevillais.

Les déplacements piétonniers

Trottoirs, escaliers, marches… Lorsqu’une personne a des difficultés à se déplacer et à circuler dans les rues, accéder aux bâtiments ou aux transports devient vite insurmontable.

C’est pourquoi la Métropole Rouen Normandie travaille sur des aménagements pouvant faciliter la vie quotidienne de tous.

Ma Métropole 
Tél. 0 800 021 021


Direction des services techniques

Tél. 02 35 63 60 87

Les surbaissés de trottoirs

Tout propriétaire peut demander à être équipé d’un surbaissé. Afin d’assurer la qualité de la réalisation, les travaux sont confiés à une entreprise mandatée par la Métropole Rouen Normandie. Il sera demandé une participation financière au demandeur.

Le guidage sonore

Le guidage sonore permet des déplacements autonomes en toute sécurité pour les personnes malvoyantes.

A l’aide d’une télécommande personnelle, l’utilisateur déclenche le système et reçoit ainsi des informations sur les possibilités de traverser. À ce jour, l’ensemble des traversées de voies métro sont équipées de ce dispositif.

Les transports en commun

La possibilité de circuler facilement dans la ville, de la ville vers l’agglomération grâce à des transports publics, est un élément essentiel pour la vie quotidienne des Sottevillais.

Pour les seniors de plus de 65 ans, l’abonnement Senior vous permet de voyager en toute tranquillité du lundi au samedi. Le matin jusqu’à 7h, puis de 9h30 à 16h30 et à partir de 19h (heures creuses).
Chaque voyage ne vous coûte qu’une seule unité, ainsi que les dimanches et jours fériés.
En dehors de ces périodes, deux unités vous seront décomptées à chaque voyage.

Pour en savoir plus, appeler le 02 35 52 52 52, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h ou accéder au site : www.reseau-astuce.fr

En métro

Six stations de métro-bus desservent Sotteville-lès-Rouen : Voltaire, Garibaldi, Hôtel de Ville , 14 Juillet, Jean Zay et Toit Familial.

Le métro, c’est un moyen de transport rapide et non polluant, une rame toutes les six minutes en heures de pointe et toutes les dix minutes en heures creuses, de 5h du matin à 23h, le centre de Rouen en 15 minutes, sans embouteillage ni difficulté de stationnement, un accès facile pour les personnes en fauteuil roulant.

En bus

Les lignes F1 et F3, 32, 33, 41 et 42 du réseau Astuce permettent de desservir différents secteurs de la commune.

Pour améliorer le service aux usagers le réseau Astuce a développé le système d’alerte « Info trafic » qui vous prévient en cas de perturbations et ce, le plus tôt possible. L’inscription aux alertes est simple et gratuite. Choisissez votre information sur mesure en sélectionnant vos lignes favorites, les jours de la semaine…

Rendez-vous sur le site www.reseau-astuce.fr

STATIONNER

Le vivre ensemble passe d’abord par le partage de l’espace public entre tous dans le respect de chacun.

Stationnement alterné

Du 1er au 15 du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs de la rue et du 16 au dernier jour du mois, il est autorisé du côté pair.

Alors pour éviter de commettre un impair, la Ville vous propose de souscrire à l’alerte stationnement. Chaque mois vous recevez un email pour vous informer du changement de côté.

Si jamais vous avez oublié de prendre la ville du bon côté, vous avez également la possibilité de payer votre amende directement en ligne sur www.amendes.gouv.fr

Renseignements 
Police municipale 
Du lundi au
vendredi, de 8h30 à 17h15.
02 35 63 60 94

Inscription à l’alerte stationnement
services.mairie-sotteville-les-rouen.fr

La place de l'hôtel de ville

Principalement utilisée pour le stationnement quand elle n’est pas consacrée au marché, la place de l’Hôtel de ville, dans sa configuration actuelle, ne répond pas aux besoins de centralité, d’espace agréable à fréquenter et à partager. Le nouvel aménagement qui verra le jour en 2019 propose de faire cohabiter ces fonctions de manière plus lisible.

Des traversantes piétonnes bien identifiées permettront le déplacement en toute sécurité sur la nouvelle place.

Situées à la croisée de ces itinéraires piétons, des placettes inviteront les habitants à s’arrêter et à s’installer aux abords des jeux d’eau.

Un espace de stationnement de plus de 300 places sera réorganisé et optimisé pour conserver des capacités identiques.

MENUS DES ÉCOLES

OFFRES D'EMPLOI

ASSOCIATIONS

ESPACE FAMILLES

MARCHES PUBLICS

NOUS CONTACTER