SSCC pétanque recherche future championne olympique

Paris 2024 sera peut-être la première apparition de la pétanque dans la grande arène olympique (rien n’est perdu malgré la première sélection, pour avis, du comité d’organisation français…). En attendant ce moment historique, la section du Stade sottevillais cheminot club ne compte plus les initiatives pour susciter l’engouement autour de sa pratique.

Après une rencontre hebdomadaire avec des personnes déficientes mentales chaque mardi et des jeunes hommes migrants tous les lundis, après un tournoi spécialement réservé aux écoliers sottevillais lors du grand National en septembre, la volonté d’ouverture vers la pratique féminine est désormais le grand chantier du Président Christian Quiquempois et son équipe de passionnés.

Ainsi, depuis cette année, l’inscription au club est entièrement gratuite pour les joueuses. Message dès à présent reçu par une dizaine de compétitrices qui ont rejoint les terrains du stade municipal Jean-Adret depuis janvier.

« La pétanque féminine se développe année après année, explique Guillemette Chabaud, joueuse sottevillaise de longue date. Nous avons d’ailleurs un concours réservé aux femmes lors de notre National et récemment l’équipe de France féminine est devenue championne du monde. Dans la pratique, il n’y a pas de différence avec les hommes, c’est plus dans l’attitude sur le terrain que cela change. Nous sommes beaucoup plus appliquées et d’excellentes pointeuses ! »

Tous les après midi, venez donc découvrir ce sport ludique et convivial sur le boulodrome du stade. Et si vous étiez la future championne olympique de pétanque ? Vous avez cinq ans pour vous y préparer, il n’y a donc pas une minute à perdre !