Fidèle au poste !

À 58 ans Laurence Hémette est un pilier du club de gymnastique La Sottevillaise. Secrétaire du club depuis 1985, elle a su accompagner son évolution en devenant l’un des rouages élémentaire à son bon fonctionnement.

« C’est  lorsque ma fille a débuté la gymnastique à l’âge de 5 ans que j’ai découvert La Sottevillaise. Sans le savoir je faisais mes premiers pas au sein d’une famille que je n’allais plus jamais quitter ». Elle s’implique rapidement en tant que bénévole, intègre le conseil d’administration et devient salariée en 2001. « J’ai vu La Sottevillaise grandir et j’ai moi même grandi avec elle. J’ai appris sur le tas et je suis heureuse de pouvoir mettre mes compétences au service de ce qui est devenue aujourd’hui une grande, très grande famille.  En tant que secrétaire je suis notamment en charge des dossiers d’inscription. Au tout début il y en avait environ 400 et aujourd’hui, nous comptabilisons plus de 1220 licenciés ! ».

Laurence s’occupe également de tout l’aspect logistique et de la gestion des stocks. Mais c’est un autre aspect de son métier qui lui tient tout particulièrement à cœur. « Je fais le lien entre les parents, les enfants et les membres du club. Tout le monde me connaît, j’ai aussi un rôle de confidente, je suis à l’écoute et les adhérents le savent bien. Ainsi pour Laurence les jours se suivent mais ne se ressemblent pas et elle n’hésite pas à mettre la main à la pâte dès que l’occasion se présente.

« Lors des différentes manifestations je suis amenée à tenir des stands ou m’occuper de la caisse. Je suis à l’aise dans cette atmosphère où l’on baigne à la fois dans le haut niveau et dans le loisir. Mais ce qui me plaisait particulièrement c’était  nos stages d’été. Nous partions en Bretagne, je m’occupais de tous l’aspect logistique, je faisais la cuisine et nous passions tous ensemble de bons moments de partage ». Et c’est bien ça la chose la plus importante à ses yeux car le club, malgré son évolution structurelle, reste avant tout un club familial et convivial, au sein duquel Laurence occupera toujours une place à part entière.