Spectacle : « Les filles font trempette »

Trempant la chemise, essorant l’accordéon, battant la grosse caisse, tambourinant le piano... Les Filles du Bord de scène sont de retour pour présenter aux retraités sottevillais leur spectacle « Les filles font trempette ».

 

Un périple humide et ludique à retrouver à partir de 15h le mardi 4 juin résidence autonomie André Delalandre, le jeudi 6 juin à Madeleine Riot et le mardi 18 juin à la résidence Roger Sampic.

 

Les filles vous racontent les histoires de la crue de Seine de 1910, des noyés du fleuve ou l’invention rouennaise des douches municipales.

 

Pour le spectacle, elles sont entourées de bassines, brocs, arrosoirs et autres récipients à eau, d’accessoires de lessive ou de toilette. C’est Miss P qui s’est occupée de la scénographie. Elle se décrit comme « une dingue de la symétrie ». Pour les costumes, la scénographe chine et écume les friperies : « Dès que je vois un truc en double, j’achète ». Sur scène, les deux artistes sont affublées de costumes de bain de la fin du 19e siècle, un costume qu’elles effeuillent au fur et à mesure de la prestation. « Un spectacle sportif », selon celles qui peuvent changer quatre fois de costumes durant leurs représentations d’une heure. À coup de notes d’accordéons, de piano et de chansons populaires, les Filles du Bord de Scène enchaînent saynètes, chansons et lecture de textes. Renseignement et inscriptions auprès des responsables de résidences.

 

Direction de la solidarité, tél. 02 35 63 60 69.