Rentrée loisirs

Vous aimeriez vous dépenser physiquement, laisser libre cours à votre créativité artistiqueou défendre une cause quivous tient à coeur ? Quelles quesoient vos envies, l’offre est particulièrement riche à Sotteville. La commune compte plus de 200 associations auxquelles s’ajoute un panel de propositions assurées par les services de la collectivité.

Pour vous aider à trouver les activités répondant à vos attentes, la Ville réunit à chaque rentrée les acteurs associatifs et municipaux en un même lieu.

Ce rendez-vous constitue une occasion unique de vous informer auprès des bénévoles et agents à votre service, et de procéder à vos inscriptions, tout en profitant de diverses animations et ?démonstrations.

 

QUOI DE NEUF ?
Samedi 7 septembre, le carrefour regroupera un grand nombre d’acteurs intervenant dans des domaines très variés. Aux côtés des clubs et associations fidèles de l’événement, des petits nouveaux font ponctuellement leur apparition. Cette année, l’association Guidoline sera notamment présente pour vous exposer son action et vous informer sur l’ouverture prochaine d’un atelier vélo. À partir de novembre prochain au 23 rue Pierre Corneille, la Ville accueillera en effet Guidoline dans des locaux jouxtant la future troisième Maison citoyenne. L’atelier d’auto-réparation de vélos, la vente de cycles d’occasion révisés, le café associatif et autres animations concourront à valoriser les mobilités douces.

 

Du côté du pôle municipal, vous vous informerez sur les disciplines enseignées à l’école municipale agréée de musique et de danse, le fonctionnement de la bibliothèque, les champs d’intervention du point information jeunesse, les cours et abonnements de la piscine, les divers dispositifs à destination de vos enfants… Les référents des Maisons citoyennes seront également là pour présenter leur service et répondre à toutes vos questions sur l’ouverture de la troisième structure qui créera immanquablement du lien social dans le quartier Grenet/Voltaire.

 

❚❚ Service relations publiques, Tél. 02 35 63 62 20.