La Quinzaine du jardin : Géraniums et Pélargoniums, tout un monde de couleurs

Chaque année, un thème lié au jardinage est décliné. Pour cette nouvelle édition, la salle des fêtes se métamorphosera en un lieu bucolique et coloré puisqu’elle accueillera des stands personnalisés par les couturières municipales et plus de 100 espèces de pélargonium et de géraniums. Ce sont donc environ 650 plantes qui seront exposées.



Au-delà du plaisir des yeux, les visiteurs pourront découvrir les différentes odeurs de plantes grâce à un parcours olfactif. Mercredi 20 septembre et dimanche 1er octobre à 16h, des démonstrations de distillation de plantes seront organisées. Bien entendu des conseils vous seront prodigués par les jardiniers municipaux et les élus du Conseil Municipal d’Enfants vous accueilleront sur leur stand de développement durable. Ils vous feront découvrir l’impact de la pollution sur l’environnement et apporteront des réponses à cette problématique. Pour y parvenir un quizz, une vidéo et un atelier expérimental vous seront proposés.


Le vendredi 29  et samedi 30 septembre à 15h,  Mr Dominique EVRARD, collecteur  national de géraniums vivaces agréé par le CCVS ( conservatoire nationale des collections végétales spécialisées) tiendra une conférence sur le thème : « les géraniums et les missionnaires botanistes en Chine au XIXème siècle ».



Pendant toute la quinzaine, les écoliers et les enfants des accueils de loisirs seront reçus pour être initiés au jardinage.



La Quinzaine du jardin est visible chaque après-midi, du lundi au dimanche.



Cette édition, développée en partenariat avec les villes de Bourges et du Havre, la société Yves Rocher, le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris et l’association Nérolia, promet donc de belles découvertes.




Direction des services techniques, tél. 02 35 63 60 87.