Quinzaine de la percussion

Dit-on « la percussion » ou « les percussions » ? L’utilisation tantôt du singulier, tantôt du pluriel montre à la fois le point commun entre tous ces instruments : quelque chose que l’on percute (bien que parfois on gratte, secoue ou frotte…) et à la fois toute la diversité de cette famille. Une question se pose alors : au-delà de la batterie et du xylophone, que sont les instruments à percussion ? L’ objectif de cette quinzaine sera de les faire connaître et de découvrir les diverses esthétiques musicales qu’ils engendrent.

L’objectif est d’offrir au plus grand nombre une occasion de découverte artistique à travers la variété de ces sonorités, en invitant des artistes professionnels et tout en offrant un accès gratuit. L’objectif se veut aussi pédagogique, en proposant aux écoles et collèges des visites de l’exposition et en associant d’autres écoles de musique.

Exposition, ateliers de découverte, rencontres pédagogiques, concerts et spectacles pour tous les âges, constituent le programme riche de cette Quinzaine de la percussion et montre encore une fois le dynamisme de l’école de musique et des associations de notre commune.

Découvrez le programme complet