Potagers urbains

La Quinzaine du Jardin se déroulera du 14 au 29 septembre 2019. Ce rendez-vous très attendu par les Sottevillais est l’occasion de bénéficier des précieux conseils des jardiniers municipaux.

Pour cette nouvelle édition, le rendez-vous est fixé aux serres municipales, 548 rue de Paris, où il sera question de potager urbain. Une nouvelle tendance qui germe à Sotteville où poussent ici et là des potagers et jardins partagés.

Le but de cette Quinzaine est donc d’apprendre à chacun comment mettre en place et développer son propre potager urbain même dans un petit espace, à l’image de ce qu’a réalisé Joseph Chauffrey. Ce jardinier sottevillais fait cohabiter un potager, un verger, une mare et une serre sur un terrain de 150 m2. Ces différents milieux s’imbriquent et se combinent harmonieusement, pour favoriser la biodiversité et permettre une productivité impressionnante, avec jusqu’à 300 kg de légumes par an ! Joseph Chauffrey proposera donc deux rencontres le lundi 16 et le jeudi 26 septembre de 14h à 16h lors desquelles il vous dévoilera le secret de sa réussite.

 

Pendant toute la durée de la Quinzaine, les jardiniers municipaux vous accueilleront du lundi au dimanche de 14h à 18h : ils vous donneront également de précieux conseils autour du potager, de la permaculture ou du compostage.

 

❚ Service environnement, tél. 02 35 63 60 87.