Place de l'Hôtel de ville : on rattaque !

Après une pause bien méritée pour profiter des fêtes de fin d’année, les ouvriers et les engins de chantier sont de retour sur le terrain. Ce mois de janvier promet encore de grands changements.


 

La première phase de plantations d’arbres a eu lieu début décembre. Sur les 58 prévus au total, 22 ont pris place au niveau de l’allée piétonne longeant l’esplanade et devant la mairie. 12 lampadaires se sont érigés sur ces mêmes espaces : 8 impressionnants mâts d’éclairage de 16 m de haut, 2 autres mesurant 10 m et 2 « petits » derniers de 8 m.


 

Pour démarrer l’année 2019, une société d’espaces verts va effectuer d’autres plantations et un apport de terre végétale à proximité de l’Hôtel de ville et du côté du cheminement piéton. Le pavage va se poursuivre pour atteindre le grand cèdre et les abords de la future fontaine puis faire le tour de la mairie pour rejoindre l’arrière du bâtiment municipal, sous les fenêtres du Point Information Jeunesse.


 

Les préparatifs vont bon train sur la partie haute du parking. L’entreprise Eiffage devrait réaliser l’enrobé fin janvier sous réserve de conditions climatiques favorables. Les 24 bornes de branchement dédiées aux commerçants non sédentaires auront été préalablement posées sur l’ensemble de la nouvelle place. Le marquage au sol interviendra ultérieurement. Les dispositions adoptées en décembre pour le marché seront conservées en janvier. Des étals s’installent devant l’Hôtel de ville et dans l’allée des bus à côté de la station de métro. Une fois l’enrobé terminé, le marché pourra réinvestir les lieux courant février.


L’opération se poursuivra par des travaux entre le bureau de Poste et la rue de la Résistance (entre les bars Le Rocher de Cancale et Le Lutétia). Une déviation sera alors mise en place.


 

Direction des services techniques et de l’urbanisme, tél.02 35 63 60 87.