Passez au numérique !

La bibliothèque municipale développe ses offres dématérialisées et dès ce mois de décembre met à disposition du public 10 liseuses numériques.

Ce nouveau service offre une autre façon de lire. Le personnel de la bibliothèque sensibilisé depuis quelques mois à ce nouvel usage, est disponible pour accompagner chaque personne tentée par l’expérience. Les liseuses, petits appareils portatifs également appelés tablettes de lecture permettent d’emmener partout avec soi des milliers de pages pour un poids ne dépassant pas 180 grammes. Légères, pas plus grandes qu’un livre de poche, elles sont idéales pour lire en toutes circonstances. Chaque adhérent de la bibliothèque a la possibilité d’en emprunter une pour quatre semaines et de renouveler le prêt une fois, si elle n’est pas réservée. En cas de forte demande, l’abonné peut en effet demander la réservation d’une liseuse directement auprès des bibliothécaires ou depuis son compte lecteur sur le portail de la bibliothèque : biblio.mairie-sotteville-les-rouen.fr.

C’est également à partir du site que l’utilisateur peut télécharger jusqu’à 5 livres numériques à la fois, parmi les 235 actuellement disponibles pour une durée de 59 jours. A la bibliothèque, les ouvrages disponibles en version numérique sont signalés au moyen de signets dans les rayonnages.

Les plus à l’aise pourront installer eux-mêmes les livres sur l’appareil, en suivant le mode d’emploi disponible dans la rubrique Numérique du site. Alors n’hésitez plus, venez à la bibliothèque municipale découvrir le plaisir et le confort qu’apporte la lecture sur liseuse et, qui sait, cela deviendra peut-être une idée cadeau pour Noël...

Bibliothèque municipale, tél. 02 35 63 60 82.