Meeting international d'athlétisme

C’est une tradition estivale que ne manqueraient pour rien au monde les quelque 5000 spectateurs qui se donnent rendez-vous chaque année au stade municipal Jean Adret. La prochaine édition du meeting international d’athlétisme aura lieu le mardi 16 juillet, à partir de 18h. Alors à vos marques !

 

Une douzaine d’épreuves allant du 110m haies au triple saut pour ces messieurs et de la perche au javelot pour ces dames sont prévues au programme de cette 31e édition. « De grands noms circulent pour chaque discipline mais nous préférons ne pas trop en dire pour ne pas créer de frustration », précise Yann Quedeville, directeur technique du Stade Sottevillais 76. Et pour cause, une blessure, les aléas des championnats... Nombreuses sont les raisons qui peuvent contraindre un athlète à ne pas s’aligner sur la grille de départ. « Mais nous avons suffisamment de contacts pour être sûrs de la qualité du plateau sportif proposé » assure le directeur.

Avant que les dieux et déesses du stade ne se mettent en ordre de marche, de course, de lancer ou de saut ; le mee- ting régional prévu dès 18h30 va permettre aux athlètes normands de s’affronter sportivement pour un 800m féminin, un 1 500m masculin, un 100m féminin puis mas- culin. A l’issue de ce meeting régional, les clubs sottevillais seront conviés à un relais ludique. Ils seront suivis de près par les clubs élite métropolitains tous sports confon- dus qui passeront ensuite le témoin aux stars nationales et internationales. Du beau spectacle en perspective et toujours entièrement gratuit grâce au partenariat qui lie le Stade sottevillais 76 à la Ville de Sotteville-lès-Rouen.

 

❚ Stade sottevillais 76, tél. 02 35 62 06 79.