Meeting international d'athlétisme

Mardi 17 juillet, le meeting international d’athlétisme sera une nouvelle fois l’occasion d’admirer les plus grands sportifs du moment. En amont, dès 19h, les épreuves régionales ouvriront le bal.

À 19h35, un interlude particulier célébrera la récente obtention du label Ville Active et Sportive. « Récompensant notre politique sportive, il s’agit d’une véritable reconnaissance pour la Ville et l’ensemble de ses partenaires associatifs qui contribuent au quotidien à cette dynamique. Nous avons choisi de profiter de cette vitrine que représente le meeting international pour fêter le label. Devant les médias et plus de 4000 spectateurs, les acteurs associatifs et représentants de dispositifs municipaux entreront en piste pour un défilé haut en couleurs. Une haie d’honneur composée de percussionnistes les accueillera et le public sera sollicité pour un grand clapping, un applaudissement collectif en rythme qui dégagera une belle énergie », explique Christophe Delamare, adjoint en charge du sport.

Suivront ensuite les épreuves internationales dans 12 disciplines à partir de 20h. Comme chaque année, de grands noms seront de la partie. Le perchiste brésilien Thiago Braz Da Silva, champion du monde junior en 2012 et champion olympique à Rio en 2016, prendra de la hauteur. En sprint féminin, il faudra compter sur la Jamaïcaine Véronica Campbell-Brown, triple championne olympique et championne du monde du 100m et du 200m, ainsi que sur l’Ivoirienne Murielle Ahouré, quadruple vice-championne du monde et championne du monde indoor sur 60m.

 

La Ville et le Stade Sottevillais 76 vous invitent à venir les encourager et assister en direct à leurs exploits.

 

Entrée gratuite.

 

www.meeting-sotteville.com