Partageons l’espace Marcel Lods

Niché au cœur de Sotteville, l’espace Marcel Lods est une véritable richesse de près de 10ha. Peu fréquenté et sous-utilisé, ce site doit redevenir un espace partagé. La Ville souhaite pour cela s’appuyer sur les riverains et sur les Sottevillais au travers d’une large concertation. Quels sont les usages et les représentations autour de ce site ? Quel est son fonctionnement ? Quels liens avec les secteurs environnants ? Quelle place pour cette zone verte au sein de la ville ? Autant de questions posées par le cabinet Ville Ouverte chargé d’animer la concertation.


 

Près de 50 personnes ont participé le 13 octobre dernier à la marche exploratoire organisée dans l'espace Marcel Lods. Événement destiné à lancer officiellement la démarche de concertation, cette marche a aussi permis d'appréhender les différents usages du site, d'interroger les ressentis et de créer une cartographie collective de l'espace tel qu'il est actuellement utilisé par les Sottevillais.

 

Après cette phase diagnostic, il est temps de rentrer dans le vif du sujet en participant aux ateliers qui seront organisés dans le hall de l'école Raspail en novembre et décembre prochains.

 

Le mercredi 7 novembre à partir de 18h, il sera question de lister les usages en cours sur le site. En répondant à la question « que vient-on faire dans l'espace Marcel Lods ? »vous alimenterez la concertation et pourrez participer à la définition des vocations à maintenir et celles à développer.

 

Le mercredi 21 novembre à partir de 18h, l'atelier sera consacré à localiser les usages que vous aurez listés précédemment. La synthèse de ces réflexions et l'approfondissement par des propositions seront réalisés le mercredi 12 décembre, 18h.

 

La participation à ces ateliers animés par le Cabinet Ville Ouverte est libre, même si vous n'avez pas effectuer la marche exploratoire et même si vous ne pouvez être présents aux 3 dates proposées, il est important que chacun se mobilise pour faire de ce lieu au fort potentiel, un espace partagé.

 

 

Direction des services techniques et de l'urbanisme, tél. 02 35 63 60 87