La retraite "bien chez soi"

Depuis plusieurs années, la Ville multiplie les  actions individuelles et collectives de prévention de la perte d’autonomie auprès des retraités sottevillais.

 

Ainsi de nombreuses rencontres, ateliers et séjours sont régulièrement proposés aux seniors afin de  prévenir et de lutter contre l’isolement. Un temps fort sur le  « bien-être », une conférence sur l’accident vasculaire cérébral, une réunion d’information sur « ma retraite connectée », mais également un programme varié de sorties estivales sont quelques-unes des actions qui ont animé l’année 2019 des retraités sottevillais.

 

Et en ce mois de septembre, en partenariat avec la fédération  SOLIHA (Solidaire pour l’Habitat) et l’Asept (Association santé, éducation et prévention), une réunion d’information sur la présentation des ateliers « bien vivre chez soi » aura lieu vendredi 8 novembre à 14h à l’Hôtel de ville.

 

Les ateliers auront pour  objectif de vous permettre de conserver une certaine qualité de vie à domicile. Conseils et astuces pour un logement sain, pratique et confortable, les gestes et postures au quotidien, les accessoires innovants pour vous faciliter la vie, l’aménagement de la maison, des astuces simples pour économiser l’énergie ou encore des échanges pour trouver des solutions adaptées à votre situation, seront autant de thèmes traités lors des ateliers.


Direction de la solidarité, tél. 02 35 63 60 69.