Jeunesse en fête : jetez-vous à Lods !

C’est dans l’objectif de faire profiter les familles d’instants privilégiés avec leurs enfants, que la Ville organise ce temps fort.


Placées sous le signe de la bonne humeur, les animations sont également l’occasion pour les habitants de découvrir la richesse des activités et dispositifs développés sur la commune.


 

JEUX POUR TOUS À LA BIBLIOTHÈQUE


Vendredi 25 mai de 19h30 à 23h, la bibliothèque accueille les Sottevillais de tous les âges pour une soirée autour de jeux de société et de jeux vidéo. En toute convivialité, vous vous installerez en famille ou entre amis pour profiter d’une ou plusieurs parties. Dans le cadre de la semaine de l’accessibilité, des jeux tactiles et audio vous seront dévoilés. Enfin La Boîte à Chimères, boutique sottevillaise spécialisée en jeux de figurines, de stratégie, de plateau et jeux de rôles, animera une table de jeu.
L’objectif de la soirée est de partager un moment ludique et convivial, c’est pourquoi la bibliothèque proposera un buffet de tartines pour lequel vous n’aurez qu’à apporter votre garniture (confiture, pâté ou fromage...). Pour participer, vous avez jusqu’au mardi 22 mai pour vous inscrire.


 

JETEZ-VOUS À LODS


La fête du jeu pose ses valises au sein de l’espace Marcel Lods samedi 26 mai de 13h30 à 18h, l’occasion de (re)découvrir un espace vert agréable au cœur de notre ville où de nombreuses animations attendent parents, enfants et grands parents.


Partez à la découverte des espaces créatifs qui mettent en lumière les activités réalisées dans le cadre des ateliers périscolaires. Pour les plus petits, jeux de motricité, bacs à semoule et ateliers musique ou gommettes seront accessibles à l’espace petite enfance.


Le pôle sport vous fera profiter d’activités originales autour du tir à l’arc, du cyclisme, du full contact, du basket...


Deux stands maquillage et un autre ambulant raviront les enfants alors que les plus téméraires profiteront de structures gonflables et autres trampolines.


Parmi les nouveautés, le manège de l’association Ludens mettra à contribution les parents qui devront actionner une manivelle pour faire fonctionner la structure.


La salle Lods se transformera quant à elle en espace rétrogaming avec des consoles d’hier à aujourd’hui.


profitez avec vos enfants de balades à dos de poney ou faites un tour au stand scénographie afin d'apporter votre contribution pour la prochaine édition du festival Viva Cité.


Côté animation, l’association Agogô percussions proposera un spectacle dans la cour de l’école Jules Michelet et la compagnie des Frères Georges offrira deux représentations de son « Bestiaire mécanique » à 14h30 et 16h30.


La Boîte à Chimères sera également présente avec son panel de jeux pour tous les âges.


Un espace buvette et friandises avec entre autre barbe à papa permettra aux petits et aux grands de s’offrir une pause gourmande.


Vous pourrez également chiner avec le troc à jouets ou vous trouverez des jeux, livres ou autres objets destinés aux enfants.
(Si vous avez des objets dont vous n'avez plus l'utilité et que vous souhaiter les proposer à la vente dans le cadre du troc à jouets, inscrivez-vous auprès du service jeunesse au 02 35 63 60 78.)

 

Enfin cet après midi ludique se terminera avec un concert proposé par des jeunes et talentueux musiciens à partir de 18h.

 

 Service jeunesse, tél. 02 35 63 60 78.