J’enquête à la bibliothèque

Epaulée par les acteurs culturels et associatifs sottevillais (Maison Pour Tous, FRAC Normandie Rouen, Trianon transatlantique), en novembre, Sotteville mène l’enquête autour du polar.

 

Un nouveau temps fort auquel s’associe la bibliothèque municipale en proposant en préambule plusieurs animations du 23 au 30 octobre.

A vous de mener l’enquête en famille !

 

Mercredi 23 octobre de 15h30 à 17h le public à partir de 4 ans est invité à découvrir des histoires à raconter sur le thème du polar. Du coloriage et du découpage de masques Renard et Policier seront proposés aux inspecteurs en herbe.

 

Le jeudi 24 octobre de 15h30 à 17h vous vous lancerez dans la fabrication d’un kit d’enquêteur et vous pourrez participer à un jeu d’empreintes sur les animaux ainsi qu’à un atelier d’empreintes digitales (à partir de 4 ans).

 

Vendredi 25 octobre de 15h30 à 17h, vous pourrez profiter d’un après-midi autour de jeux de société sur le thème du policier et des enquêtes. A partir de 4 ans, sur inscription avant le samedi 19 octobre.

 

Samedi 26 octobre, de 10h30 à 12h embarquez pour une chasse au voleur avec des énigmes à résoudre, des alphabets mystères, un objet manquant à trouver… A partir de 8 ans sur inscription avant le samedi 19 octobre.

 

Mardi 29 octobre de 16h30 à 18h : Lors d’un jeu d’observation, il sera question de chercher et de retrouver, sur le principe du lynx pour les plus petits. Un temps adapté pour les 3 - 6 ans.

 

Enfin, rendez-vous mercredi 30 octobre de 15h30 à 17h pour deux rencontres. La première autour du jeu « Qui-est-ce ? » en version grandeur nature ! À partir des visages du personnel de la bibliothèque, 2 équipes d’enfants devront trouver le suspect en posant des questions. Venez ensuite fabriquer un portrait-robot. A partir de 6 ans sur inscription avant le samedi 26 octobre.

 

Bibliothèque municipale, tél. 02 35 63 60 82.