Gymnastique "Top 12" : la Sottevillaise reçoit Vallauris

 Bien commencer à domicile pour La Sottevillaise

C’est la 4ème saison du championnat TOP 12 avec des duels sur chaque agrès où l’on retrouvera les 12 meilleures équipes masculines françaises qui s’affronteront en match aller-retour.  Le week-end du 26 octobre marque la première journée des phases qualificatives.  La rencontre SOTTEVILLE-VALLAURIS aura lieu à 15h45 dans le gymnase municipal à Sotteville-lès-Rouen.

 

LE TOP 12 
Pendant la phase qualificative, chaque match oppose deux équipes d’une même poule sur 3 agrès prédéfinis dans cet ordre : barres parallèles, anneaux et sol. Sur chaque agrès, 4 duels de gymnastes auront lieu pouvant faire gagner jusqu’à 12 points à l’équipe :  3 points pour un duel remporté - 2 points pour un duel à égalité - 1 point pour un duel perdu. À la fin du match et après avoir concouru sur les 3 agrès, l’équipe cumulant le plus de points remporte la rencontre.  À la fin des qualifications, l’équipe de la poule totalisant le plus de points est qualifiée pour les demi-finales.

 

La rencontre :
SOTTEVILLE et VALLAURIS seront opposés pour la première fois. Les sudistes attaquent leur 2ème saison en TOP 12 avec une équipe composée de gymnastes d’expérience et une génération de jeunes talents. Les gymnastes de La Sottevillaise devront réussir leur programme pour espérer un bon résultat face à cette équipe très fiable. Disputée aux anneaux, aux barres parallèles et au sol, la compétition promet d’être spectaculaire avec des beaux duels.  Vallauris aura l’atout d’avoir l’un des meilleurs junior français, Léo Saladino, qui s’entraine au pôle France d’Antibes. Leur belge Maxime Gentges qui revient tout juste des championnats du monde de Stuttgart sera bien présent La Sottevillaise sera amputée de leur médaillé international juniors Lucas DESANGES actuellement en convalescence et qui devrait faire son retour au moins aux barres parallèles à la 2ème journée le 9 novembre prochain contre Franconville le favori de la poule 3ème en 2019.

 

L’équipe de Sotteville sera composée de :

Cameron-Lie Bernard, international senior  Danny Rodrigues 33 ans double finaliste Olympique aux anneaux, Daan Kenis, 25 ans, international belge,  Erwan Lazou 23 ans, triple médaillé au championnat de France 2019 en National A,  Victor Bardou 16 ans, international junior, Théo Lefebvre 16 ans membre du collectif National U16, Arnaud Willig 33 ans, entraîneur au club, sera aligné aux barres parallèles.

 

 

Le mot du coach :

Frantz Gaillard :  « L’entame de ce match sera important, il faut aux barres parallèles prendre l’ascendant psychologie sur notre adversaire. On avait mal joué l’année passée, on en a tiré les conséquences. On va donc aborder cette rencontre avec l’objectif de réussir tous nos passages car en cas de chute ce sera des points laissés à Vallauris. Danny Rodrigues fera un passage aux barres parallèles et aux anneaux contraint par l’absence de Lucas Desanges. Cameron-Lie Bernard passera aux 3 agrès et sera notre plus bel atout. On souhaiterait prendre l’avantage sur ce premier agrès. Aux anneaux, Vallauris est très solide, on comptera sur les passages de Danny, Cameron-Lie, Daan et Erwan pour chercher au moins le partage de point à cet agrès. Pour le dernier agrès le sol, nous avons des bons passages à proposer mais tout se jouera à la qualité des réceptions. Au total nous partirons sur un partage de point soit 24 à 24 mais en cas de réussite, on pourrait prendre un léger avantage. Il faudra en tous les cas être combatif et je compte sur l’état d’esprit du groupe et notre public qui nous soutiendra pour bien débuter notre saison »


La SOTTEVILLAISE reçoit VALLAURIS
Le Samedi 26 octobre 2019 à 15h45 au gymnase municipal, 38 rue Gaston Contremoulins, Sotteville-lès-Rouen.


Entrée 8 euros / tarif réduit 5 euros / gratuit pour les mois de 6 ans