Fête Place !

Signalisation installée, marquage terminé sur la partie parking comme sur les allées, arceaux vélos et potelets posés, jusqu’à la fontaine qui a bénéficié de mises en route destinées à tester l’esthétique de ses jets, particulièrement le soir lorsque la mise en lumière les fait briller de mille couleurs... On peut bel et bien affirmer que la place de l’Hôtel de ville est flambant neuve.

 



 

Seul le mobilier urbain devra attendre l’été pour être installé. « Nous avons choisi des bancs qui sont spécifique- ment fabriqués pour la place car ils sont particulièrement originaux et confortables. C’est pourquoi les délais de fabrication sont un peu plus longs mais ça vaut vraiment le coup d’attendre » assure Gérard Guillopé, adjoint au maire, notamment en charge des espaces publics.

Le chantier achevé, les marchés du jeudi et du dimanche vont pouvoir prendre leurs quartiers définitifs dès le dimanche 2 juin.

 

DEUX INAUGURATIONS FESTIVES

Entreprises, associations, commerçants, élus et services municipaux et métropolitains se retrouveront à l’invitation de la Métropole Rouen Normandie et de la Ville, le dimanche 23 juin à partir de 11h pour inaugurer la nouvelle place.

A cette occasion, l’association des commerçants sédentaires ELAN proposera une distribution de sacs cabas, tandis que le Comité de promotion des marchés organisera des dégustations. Une animation festive et musicale complètera cette inauguration.

 

La semaine suivante, dans le cadre du festival Viva Cité, le spectacle « Tous en place » de la compagnie Oposito viendra proposer un nouveau temps fort inaugural, cette fois-ci artistique et participatif. Vous connaissez le principe du flash-mob, autrement appelée mobilisation éclair ? Dans ce cas, il s’agit d’apprendre en amont la chorégraphie de la « danse de la place » qui a été créée par la compagnie pour pouvoir guincher ensemble le jour J, soit le samedi 29 juin, à partir de 18h43, sur la place de l’Hôtel de ville bien sûr ! Pour participer, rendez-vous sur le réseau Facebook du festival Viva Cité.

A noter que des répétitions seront organisées les 6 et 26 juin.

 

Direction des services techniques et de l’urbanisme, tél.02 35 63 60 87.