Education et olympisme

Labellisée Terre de jeux 2024, la Ville s’est engagée à développer les valeurs du sport auprès de tous ses publics. Proposée par les Ministères de l’Education nationale et des Sports, une semaine olympique et paralympique va ainsi être mise en oeuvre dans les écoles sottevillaises du 3 au 8 février.

« Les objectifs de ce temps fort sont de soutenir l’éducation par le sport et de promouvoir l’éducation civique, les valeurs sociales et les effets positifs sur la santé de la pratique sportive » explique Christophe Delamare, adjoint au maire en charge des sports.

Une séance particulière a été conçue par les éducateurs sportifs municipaux dans le cadre de l’accompagnement des enseignants à l’apprentissage du sport. En amont, les élèves sont invités à former des équipes de 3 à 5 joueurs, à choisir le pays qu’ils souhaitent représenter et à réaliser le drapeau correspondant. « Le jour de la séance, les enfants défileront dans le cadre d’une mini-cérémonie d’ouverture. Place ensuite au serment des athlètes puis à la remise de la flamme, symbole de paix » 6 ateliers autour de l’athlétisme, discipline choisie pour 2020, accueilleront ensuite les équipes autour des notions de sauter, courir et lancer. Une mini-cérémonie de clôture et un échange autour des valeurs du sport concluront cette séance.
« Cette action sera déroulée tout au long de l’année avec notamment une journée olympique prévue en juin prochain » précise l’adjoint.

Direction des sports, tél. 02 35 63 62 21.