Charivari à la bibli !

Du 6 décembre 2019 au 6 janvier 2020, retour sur le TITAF (Terrain d’Invention et de Transmission des Arts de la Fête) à la bibliothèque municipale à travers le reportage sonore d’Antoine Berland, les photographies de Guillaume Laurent et les objets phares de la mascarade : le dragon du collège Jean Zay, le « tram du TITAF » des Plastiqueurs et du collectif HSH…

 

« Tous au Titaf ! Charrie, Va, Ris ! » est une mascarade issue d’une action culturelle dans le cadre du Contrat Territoire Enfance Jeunesse de la Ville, menée par le collectif des Vibrants Défricheurs au sein des écoles Jules Michelet, François Raspail, Henri Gadeau de Kerville, Ferdinand Buisson ainsi que des collèges Emile Zola et Jean Zay. De nombreux acteurs ont été associés au projet pour que cette belle aventure ait lieu et notamment l’école municipale agréée de musique et de danse, l’atelier cirque de la Maison Pour Tous, le groupe Forró de Fòra, l’association Agogô Percussions et de nombreux artistes invités.

Cette grande déambulation a eu lieu le 11 mai 2019 en plein cœur de la ville, réunissant près de 1000 enfants pour un moment de fête, de musique et de danses unique !

 

Rendez-vous à la bibliothèque pour se replonger dans cette folie carnavalesque ! Le vernissage ouvert à tous aura lieu le mardi 10 décembre à 18h30 en présence des acteurs du projet.

 

Bibliothèque municipale, tél. 02 35 63 60 82.