Badminton Club Sottevillais : une belle aventure en N3

UN BAD DE HAUT NIVEAU

 

Cela fait 25 ans que le Badminton Club Sottevillais (BCS) participe à la dynamique sportive sottevillaise. Avec à sa tête Thierry Poré depuis 14 ans, le club n’a cessé de progresser. C’est tout logiquement que le BCS a été élu club de l’année 2017 dans le cadre de la soirée des sportifs sottevillais après sa montée cette saison en National 3 pour la première fois de son histoire.


« Cela a été une belle surprise et une expérience très enrichissante pour le club et l’équipe mais aussi pour nos adhérents et notre public », confie le président.


Une aventure rendue possible sur le plan technique grâce au soutien de la Ville qui a réalisé les aménagements nécessaires au sein du gymnase Renan Michelet afin qu’il puisse accueillir des rencontres de ce niveau, qui sont soumises à un cahier des charges rigoureux de la Fédération. Sur le plan sportif cela a été un véritable challenge face à des clubs installés en N3 depuis plusieurs saisons.


« Nous allons redescendre en pré-national mais notre parcours est très positif avec des matchs accrochés et des résultats très encourageants. L’équipe a pris beaucoup de plaisir et notre arbitre a pu progresser. Je suis très satisfait puisque l’entraide, l’ambiance et la compétitivité de chacun ont toujours été au rendez- vous », explique le capitaine Thibault Lemoine.


« Avec la N3 nous avons évolué dans des conditions professionnelles, avec la présence d’arbitres, de juges, de scorers... avec à chaque rencontre une véritable ferveur. Aussi notre progression technique et physique devrait nous permettre d’être plus à l’aise en pré-national pour peut- être envisager de retrouver la N3 dans deux ans », ajoute Clément Couppey, joueur.


L’aventure a parallèlement développé la visibilité du club qui a accueilli de nouveaux sponsors.


« Je suis fier de l’équipe composée de Valerie Guery, Thibault Lemoine, Vincent Konkuyt, Clément Couppey, Amélie Lemercier et Mathilde Gonot qui ont porté haut les couleurs du club tout en transmettant leur expérience aux autres membres dans cette convivialité qui est celle du BCS. En effet, une montée en N3 est un investissement non négligeable, mais cela ne doit pas perturber l’esprit du club qui mêle d’une part la compétition mais aussi et surtout le loisir », conclut le président.


 

Badminton Club Sottevillais, tél. 02 35 72 68 10.