Alternatiba : le village de la transition énergétique et citoyenne

"Durable, viable et soutenable"

 

Le village de la transition énergétique et citoyenne du mouvement Alternatiba s’installera le samedi 30 septembre au cœur du quartier Grammont.

 

« Nous avons souhaité nous implanter au sein d’un lieu de vie pour travailler avec les acteurs locaux et mobiliser un public qui se sent peu concerné par cette nécessaire transition » indique Sylvie Fusil.

 

Cette grande fête de l’éducation populaire présentera ainsi les différentes alternatives possibles. « Partout, des citoyens inventent et adoptent des vies différentes. Ces solutions dessinent une société plus humaine, plus sobre, plus conviviale et plus solidaire, alors changeons le système et pas le climat ! ».

 

Au sein des 7 espaces qui seront implantés sur le village, le mouvement Grands-Parents pour le climat viendra sensibiliser et expliquer comment, au quotidien, chacun de nous peut contribuer à changer concrètement les choses. « Nous n’avons pas été une génération très vertueuse en matière de protection de l’environnement mais nous avons le souci de rectifier le tir et de transmettre à nos petits-enfants un environnement aussi sain que possible » explique Philippe Jean, délégué régional. « Nous avons du temps et de l’expérience et nous souhaitons les mettre à disposition. Le 30 septembre prochain, nous sensibiliserons le public de manière ludique autour d’un jeu de l’oie. »

 

www.alternatiba.eu/rouen - http://grandsparentsclimatfrance.fr/