Alerte commerces

Depuis début décembre certains commerces sottevillais ont été confrontés à des vols. Le dispositif « alerte commerces » mis en place par la CCI a permis de relayer rapidement l’information par SMS aux autres commerçants de la commune qui adhèrent à ce service gratuit.

 

POUR EN BÉNÉFICIER  :

 

ALERTE COMMERCES est un dispositif de prévention qui permet d’informer les commerçants par SMS de faits délictueux (vols à main armée ou avec violence, vols à l'étalage, escroqueries par faux moyens de paiement...) venant de se produire dans un commerce situé à proximité.

 

Certains délits étant reproduits dans différents commerces en un laps de temps réduit, une diffusion rapide de l’alerte permet de renforcer la vigilance des commerçants et éviter ainsi la réitération des faits en leur défaveur.

 

Le dispositif ALERTE COMMERCES fonctionne grâce à un partenariat entre la CCI Rouen Métropole, la Préfecture de Seine Maritime, la Gendarmerie Nationale et la Police Nationale.

L'adhésion au dispositif est gratuite pour les commerçants de la CCI Rouen Métropole et s'effectue en ligne.

La CCI Rouen Métropole prend en charge les frais d’envoi des SMS et fournit à chaque commerçant adhérent une vitrophanie afin de communiquer son appartenance au réseau ALERTE COMMERCES à ses clients et surtout auprès des délinquants.

 

www.alerte-commerces-normandie.fr